Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive au Canada en novembre
Deux moteurs électriques
Le tout nouveau Outlander hybride branchable utilise un système à traction intégrale à deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule. Le moteur de l’essieu avant génère 114 ch, contre 80 ch auparavant, tout en occupant un espace similaire dans le véhicule. Le moteur arrière développe 134 ch, contre 90 ch précédemment. Le moteur arrière est doté d’un nouveau module de commande intégré occupant un espace plus petit qu’auparavant, ce qui permet au nouveau Outlander PHEV d’offrir une configuration à trois rangées de sièges pour la première fois. La puissance totale des nouveaux moteurs électriques est en hausse de plus de 40 %.
Peu d’information pertinente
Nous savons que la nouvelle batterie offre une capacité de stockage de 20 kWh, comparée à 13,8 kWh de la version précédente. La nouvelle batterie et les deux moteurs électriques sont associés à un moteur 4 cylindres de 2,4 L à cycle Atkinson révisé et spécifiquement adapté. Par contre impossible de connaître la puissance totale des moteurs ni l’autonomie en mode 100 % électrique. En sachant que l’ancienne version donnait environ 37 km et que la capacité de la nouvelle batterie est 45 % meilleure. Il faut prévoir environ 54 km. Mais, ce ne sont que des suppositions.
Sept modes de conduite
Sept modes de conduite peuvent être sélectionnés en fonction des conditions routières et du style de conduite. Le mode Normal, Tarmac (ou sport), le mode Gravel, neige, boue, power, qui offre une accélération puissante lorsque cela est nécessaire, et le mode Eco qui privilégie une conduite économique et respectueuse de l’environnement. Vous aurez aussi droit à trois rangées de sièges, un écran tactile central d’infodivertissement intuitif de 9,0 po est livrable et tous les modèles sont dotés d’un écran central de 12,3 po. Un affichage tête haute de 10,8 po à projection sur le pare-brise est livrable selon la version.
Une sécurité omniprésente
Le tout nouveau Outlander PHEV est équipé de la technologie évoluée d’aide à la conduite l’assistance MI-PILOT sur routes à voie unique. Le système intègre le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien de voie
Les principales caractéristiques de la suite d’équipements de sécurité active livrables sur l’Outlander PHEV comprennent :
- Atténuation de collision avant avec détection de piétons;
- Assistance au maintien de voie;
- Prévention de sortie de voie;
- Avertisseur de sortie de voie;
- Surveillance des angles morts;
- Reconnaissance des panneaux de signalisation;
- Surveillance de l’état du conducteur.