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Le Mitsubishi Outlander se diversifie (et il était temps)


Le Mitsubishi Outlander se diversifie (et il était temps)

On se demandait depuis quelques années déjà ce qui se passait avec Mitsubishi, qui semblait incapable de produire des nouveaux modèles. Après tout, son véhicule le plus populaire, l’Outlander, a été revu en 2021 et il n’a eu droit à aucun changement majeur depuis.

Comme le dirait le personnage principal d’une série télé de Réjean Tremblay : ça vient de changer.

Mitsubishi Canada a dévoilé à la fin février les détails d’un Outlander rafraîchi, disons-le comme ça, puisqu’il s’agit d’une mise à jour de mi-cycle, et pas d’une refonte complète. Mais quand même, on bonifie l’offre généreusement, même si, pour commencer, il n’est question que du modèle à moteur à essence du VUS intermédiaire.

On verra plus tard comment l’Outlander PHEV, un gros succès au Québec, suivra la cadence.

Tous les Outlander au Canada sont équipés de série de la traction intégrale S-AWC, de trois rangées de sièges, d’un éclairage à DEL complet, d’un écran de navigation de 12,3 pouces, du système audio Dynamic Sound Yamaha avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, de la climatisation multizone et d’une suite de fonctions d’assistance à la conduite et de sécurité. Tous les modèles sont propulsés par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres couplé à une CVT avec un mode sport à huit vitesses.

Mitsubishi s’est concentré sur l’amélioration de la conduite et du confort, ce qui a entraîné des mises à jour au niveau de la maniabilité, du style intérieur et extérieur, ainsi qu’un système de divertissement, développé en collaboration avec Yamaha.

L’habitacle est plus silencieux. Le système de direction et la suspension ont été recalibrés. L’intérieur a été redessiné, en particulier pour l’intégration du système Dynamic Sound de Yamaha. La console centrale est redessinée. Les commandes de transmission sont revues. De nouveaux matériaux de siège, notamment du cuir brun brique et un cuir synthétique gris clair avec inserts en suède, rehaussent l’habitacle. Des sièges ventilés sont disponibles.

L’Outlander 2025 a donc l’air plus moderne vu de l’intérieur. Dehors, c’est plus subtil, mais des nouvelles jantes en alliage de 18 et 20 pouces complètent la calandre et le pare-chocs avant mis à jour. Les phares et les feux arrière à DEL sont révisés, et on ajoute une nouvelle teinte de peinture à trois couches.

Bref, on fait du neuf avec du vieux, et ça permet de garder un prix de vente relativement raisonnable : ça démarre à 35 600$, et ça monte à 47 500$, mais attendez-vous à payer environ 40 000 $ pour un Outlander 2025 équipé comme il faut.

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