Le moteur de la Cadillac CT5-Blackwing dans la Camaro

Si vous avez suivi l’actualité automobile récemment, vous savez sans doute que les jours de la Camaro sont comptés. Elle devrait quitter la route en 2024 avec une année ou deux de grâce si la demande est là.
Rendre le modèle plus attrayant
Pour tenter de susciter l’intérêt qui s’effrite pour la Camaro, Motor Trend rapporte que Chevrolet serait sur le point de mettre le moteur V8 de 6,2 litres de la Cadillac CT-5 Blackwing dans la prochaine édition de la Camaro ZL1. Des prototypes légèrement camouflés ont été repérés récemment. Ce moteur développe 668 chevaux et 659 lb-pi de couple dans la Cadillac, et pourrait être réglé à la hausse pour la Camaro. Après tout, la Dodge Challenger et la Ford Mustang ont toutes deux des options livrant plus de 750 chevaux.
Quand cette Camaro hardcore arrivera-t-elle ? Motor Trend dit qu’elle devrait arriver pour l’année modèle 2023 et durer jusqu’en 2024, comme un moyen de terminer la Camaro de sixième génération.
Pour le reste la rumeur court que Chevrolet va présenter une berline Camaro électrique après 2024. Une journée bien triste pour les amateurs de «muscle car ».