Le nouveau véhicule phare de Cadillac se nomme Celestiq
Ce n’est pas pour rien que l’Annuel de l’automobile a choisi la Celestiq pour figurer sur sa couverture. Cette voiture marque une étape importante dans l’histoire de la division de luxe de GM. Elle est la première voiture électrique emblématique de la marque plus que centenaire.
À partir de 300 000 US
Mettons tout de suite les choses au clair. Cette voiture unique sera hors de prix. En conférence de presse, les gens de Cadillac ont mentionné un prix de base qui commence à 300 000 $ américain. C’est un modèle fait main avec plus de 115 pièces uniques en impression 3D. Rien dans cette grande berline ne fait l’objet d’un emprunt à d’autres modèles. Cadillac veut renouer avec la glorieuse époque de la marque alors qu’elle représentait le summum dans le monde automobile. Cette voiture va servir de point de référence sur laquelle sera basée les autres modèles électriques de la gamme.
Créer un effet d’entraînement
Cadillac a la chance dans cette nouvelle aventure électrique de refaire son image de marque disparue qui s’est fait solidement malmener avec les modèles à essence. Cadillac lancera officiellement la Celestiq en 2024. Cette voiture révolutionnaire sera assemblée en utilisant une combinaison unique de techniques de fabrication traditionnelles et de technologies d’impression 3D de pointe.
En aluminium moulé
Le châssis sera composé de six grands éléments en aluminium moulé. On retrouve aussi 115 pièces imprimées en 3D dans toute la structure de la carrosserie. La plus grande de ces pièces imprimées en 3D sera la partie centrale du volant.
Une plateforme Ultium puissante
La plateforme Ultium abritera une batterie de 111 kWh avec une capacité de charge rapide en courant continu de 190 kW comme élément structurel. La batterie alimentera deux moteurs électriques, qui vont offrir 600 chevaux et un couple de 640 lb-pi. Toute cette puissance permettra à la CELESTIQ de passer de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes.
Une véritable œuvre d’art
Du grand toit en verre feuilleté acoustique au système audio AKG à 41 haut-parleurs, Cadillac n’a pas lésiné sur les moyens pour que sa dernière création ne soit rien de moins que la perfection. Elle sera équipée du nouveau système de conduite mains libres Ultra Cruise de Cadillac, qui offre une expérience de conduite quasi-autonome vraiment unique. On parle d’un rythme de production de deux voitures par jour. C’est donc un modèle qui sera très exclusif et pour le moment Cadillac a précisé qu’il ne s’agit pas d’un modèle qui sera produit pour une seule année. Cadillac veut se remettre à la marge avec des compagnies comme Rolls-Royce ou Bentley et redevenir un pourvoyeur de grand luxe.