Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Porsche Cayenne électrique produirait de vrais sons de moteur V8

Un son qui passe par le système audio


Le Porsche Cayenne électrique produirait de vrais sons de moteur V8

Récemment, nous avons vu apparaître en ligne des versions électriques du Porsche Cayenne, des exemplaires à l’essai et camouflés. Tranquillement, le constructeur allemand met la table pour préparer sa clientèle, surtout, à l’arrivée de ce modèle.

Évidemment, un des secrets avec chaque véhicule Porsche, c’est la sonorité que sa mécanique émet. Dans le cas du Cayenne, le son du V8 est générateur de plaisir. Voilà pourquoi, selon ce que rapporte le site Autocar, la compagnie proposerait des sons de moteurs V8 à travers les haut-parleurs du véhicule.

Ces derniers proviendraient d’une authentique mécanique V8 de l’entreprise.

Il s’agit d’un changement de philosophie de Porsche en la matière, car la Taycan, ainsi que le Macan électrique, propose des sons uniques développés pour l’occasion, des sonorités qui ne ressemblent en rien à celle d’un moteur traditionnel.

Ce qui est à souhaiter, c’est que la trame sonore soit un peu réussie, dans le genre de celle créée par la technologie Fraztronic offerte avec la Dodge Charger Daytona. Elle n’est pas idéale, car ça demeure un son synthétique qui ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que la vitesse croît, mais c’est mieux que rien.

Le Porsche Cayenne électrique produirait de vrais sons de moteur V8 | Auto123.com

Si Porsche promet un son véritable, ça pourrait donner une expérience différente.

Ça va aussi nous donner une idée de ce que la compagnie va préparer pour ses sportives, dont la sonorité est un facteur très important pour les acheteurs. Les modèles 718 (Boxster et Cayman) passent à l’électrique et il est difficile d’imaginer la conduite de ces modèles sans la sonorité unique de leur 6-cylindres, surtout.

Et qu’en sera-t-il des changements de rapports simulés, voire d’une boîte de vitesse artificielle qui nous donnerait l’impression de piloter une vraie sportive à transmission mécanique ?

Avec les véhicules électriques, l’agrément de conduite n’est pas le même. Pour un Chevrolet Equinox, c’est parfait ainsi. Cependant, pour une sportive racée, l’absence de sensation intéressante peut faire très mal aux ventes. Porsche en est probablement plus consciente que n’importe qui.

Contenu original de auto123.

Articles similaires