Le président de Toyota, Akio Toyoda prévoit que les parts des véhicules éleectriques sur la route ne dépassera jamais les 30 %
Le premier constructeur automobile mondial soutient que son approche holistique des motorisations alternatives s’avérera finalement la bonne. Son président croit que les véhicules électriques à batterie atteindront au maximum 30 % de part de marché, le reste étant occupé par les véhicules hybrides, les véhicules à pile à hydrogène et les véhicules à carburant.
Pour les bien nantis
Avec un milliard de personnes dans le monde vivant sans électricité, limiter leurs choix et leur capacité à voyager en fabriquant des voitures coûteuses n’est pas la solution, a déclaré le petit-fils du fondateur de l’entreprise lors d’un événement commercial ce mois-ci, selon des remarques publiées sur la plateforme médiatique de l’entreprise mardi. « Ce sont les clients, et non les réglementations ou la politique, qui doivent prendre cette décision », a-t-il déclaré.
Toyota pousse sur les hybrides
Le numéro un mondial de l’automobile s’est défendu d’avoir pris du retard dans la transition vers les véhicules électriques, affirmant que ses groupes motopropulseurs hybrides, sa technologie de l’hydrogène et son approche prudente s’avéreront finalement être la bonne approche pour l’entreprise, les clients et l’environnement. Au début du mois, Toyoda a annoncé une initiative visant à développer de nouveaux moteurs à combustion. « Les moteurs resteront sûrement », a déclaré Toyoda dans la publication de l’entreprise. Il n’était pas clair si les remarques de Toyoda se référaient aux ventes de nouvelles voitures ou à celles déjà en circulation.
Des prévisions pour le Canada et les États-Unis
On ne sait pas non plus ce que Toyoda prévoit pour le marché nord- américain, où la croissance de la part de marché des VE a été plus lente que prévu. Selon les prévisions de Bloomberg, les VE représenteront 75 % des ventes de voitures neuves et 44 % des véhicules de tourisme en circulation d’ici 2040.
L’avenir donnera raison ou tort à Toyoda
Présentée depuis des années par Toyoda, l’approche à voies multiples soutient que les clients devraient pouvoir choisir le groupe motopropulseur qui répond à leurs besoins, et que le passage aux VE ne se fera pas aussi rapidement que beaucoup le pensent. L’année dernière, le PDG Koji Sato a déclaré que Toyota vendrait 1,5 million de VE à batterie par an d’ici 2026, et 3,5 millions d’ici 2030.
Avec des renseignements d’Automotive News