Le prochain Lamborghini Urus sera hybride rechargeable, pas tout électrique

Ajoutez le nom de Lamborghini à celui des constructeurs qui font un pas en arrière, voire un pas de côté en matière d’électrification. En effet, la compagnie a décidé de retarder l’arrivée de la version tout électrique de son VUS Urus.
Concrètement, le grand patron de la marque, Stephan Winkelman, a récemment déclaré que la prochaine génération de l’utilitaire profitera d’une configuration hybride rechargeable. Le modèle tout électrique pourrait être retardé aussi tard qu’en 2035.
Ce retard, selon le dirigeant de la marque, il est attribuable à l’incertitude des réglementations. Quant à la version rechargeable, il a ajouté qu’elle était très importante pour la compagnie, mais aussi pour la clientèle. Les passionnés de la marque seront heureux d’apprendre que le modèle sera toujours proposé avec un moteur à combustion.
On ne sait cependant pas quel moteur sera retenu pour la version enfichable du modèle. En ce moment, le monstre de Lamborghini profite d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui, associé à un moteur électrique, propose 789 chevaux et un couple de 710 lb-pi.
Le lancement de la prochaine génération est prévu pour 2029.
Cela nous offre aussi un aperçu du temps qui est nécessaire pour la conception et le développement d’un produit. Une fois la machine bien lancée et huilée, il n’est pas nécessairement facile d’apporter des changements.
La compagnie, à l’instar d’autres constructeurs, a aussi mentionné qu’elle avait toujours de l’espoir avec les carburants synthétiques afin qu’ils puissent remplacer l’essence. Cela lui permettrait bien sûr de conserver un moteur plus traditionnel pour ses modèles, et offrir la sonorité qui est si chère à tout acheteur de produits Lamborghini.

Contenu original de auto123.