Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Royaume-Uni instaure une taxe kilométrique pour les véhicules électriques


Le Royaume-Uni instaure une taxe kilométrique pour les véhicules électriques

Les électromobilistes du Royaume-Uni devront, dès l’année 2028, s’acquitter d’une taxe kilométrique sur toutes les distances parcourues. Cette décision a été annoncée par la ministre des Finances, Rachel Reeves, dans l’espoir de compenser les pertes de recettes fiscales sur les ventes de carburant. Ces recettes, argue le gouvernement, servent à financer l’entretien des routes empruntées par tous les véhicules, électriques ou non.

Selon les premières informations, les véhicules totalement électriques devront payer 3 pences (environ 5,5 cents canadiens) par mile (soit 1,6 km, tandis que les hybrides rechargeables se verront imposer une taxe de 1,5 pence (soit environ 3 cents canadiens) pour la même distance.

On estime que les résidents du Royaume-Uni parcourent en moyenne 8500 miles (soit près de 14 000 km par an, ce qui représenterait un versement annuel de £ 255, soit environ 434 $ CA. Selon l’Office for Budget Responsibility, cela permettra de récolter £1,1 milliard la première année, et £1,9 milliard (soit 3,2 milliards de dollars canadiens) à compter de 2030.

Selon les estimations du même organisme, les pertes de taxes sur l’essence liées aux véhicules hybrides et électriques s’élèveraient à environ 0,6% du PIB en 2030. Les sommes amassées par la taxe kilométrique suffiraient à couvrir les pertes anticipées.

Trois modèles électriques de Kia offerts en Grande Bretagne
Trois modèles électriques de Kia offerts en Grande Bretagne | Auto123.com

Sans surprise, les représentants de l’industrie, réunis dans la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) du Royaume-Uni, se sont montrés inquiets et insatisfaits de la mesure, affirmant que la taxe kilométrique allait « réduire la demande, décourageant les consommateurs et rendant les objectifs de vente toujours plus ambitieux encore plus coûteux et difficiles à atteindre. »

Rappelons que le Royaume-Uni a mis en place une recommandation de diminuer les ventes de véhicules diesel et à essence d’ici 2030. Le gouvernement s’est même engagé à verser une aide financière de £ 7500 aux acheteurs de véhicules électriques dont la valeur est inférieure à £ 37 000.

Pour le moment, rien n’a été confirmé quant à la méthode de vérification du kilométrage annuel des véhicules. En Nouvelle-Zélande, où une mesure semblable a été instaurée, les automobilistes doivent payer d’avance annuellement une redevance de 76 $ pour 1000 km au moment de leur vérification obligatoire. Une affichette doit alors être apposée sur le pare-brise du véhicule.

On estime que la mise en place de cette mesure a cependant diminué considérablement les ventes de véhicules électriques au pays, passant de 21 621 à 10 632, soit une baisse de 51%.

Contenu original de auto123.

Articles similaires