Le Subaru Crosstrek perd son moteur de base aux États-Unis

Du côté des États-Unis, Subaru a annoncé qu’elle laissait tomber le moteur de base de son modèle Crosstrek, un bloc 4-cylindres de 2,0 litres qui propose une puissance de 152 chevaux et un couple de 145 lb-pi, une capacité qui est relayée aux quatre roues via le travail d’une transmission à variation continue (CVT).
Cela signifie que chez nos voisins du sud, seul le 4-cylindres de 2,5 litres, qui délivre 180 chevaux et 178 lb-pi de couple, sera de la partie avec toutes les variantes du modèle. Il fait, lui aussi, équipe avec une boîte CVT.
Il faut faire attention avec ce qui se passe d’un pays à l’autre, cependant, car Subaru Canada a certaines libertés, si bien que la décision n’est pas encore prise, nous dit-on, concernant le moteur de base. Au pays, ce dernier est proposé avec deux des cinq variantes du modèle, soit Commodité et Tourisme. Les livrées Onyx, Limited et Wilderness héritent quant à elle de la mécanique plus puissante.

Sans avoir de chiffres précis sous la main, on a pu comprendre que les ventes étaient encore bonnes chez nous pour le moteur de base, avec quelque chose entre le cinquième et le tiers des transactions. Un moteur de base veut aussi dire un prix d’appel plus alléchant, un élément encore très important de notre côté de la frontière.
Et le hybride ?
Quant à la mécanique hybride qui va s’ajouter à la famille pour 2026, on nous disait, sous toute réserve, que ce serait probablement avec une variante au départ, mais que l’offre allait s’élargir à travers la gamme au fil du temps. C’est une question de capacité de production pour fournir tous les marchés.
Contenu original de auto123.