Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Subaru Forester aura (enfin!) une version hybride


Le Subaru Forester aura (enfin!) une version hybride

Subaru a finalement décidé d’offrir une version hybride de son populaire VUS Forester pour le marché nord-américain. Après des années d’attente, les amateurs de la marque pourront enfin profiter d’une option électrifiée pour ce modèle qui a plein d’autres qualités, et qui est d’ailleurs reconnu pour sa fiabilité et ses capacités tout-terrain.

Un prototype de ce Forester hybride a été aperçu dernièrement par des photographes-espions. Cela confirme les rumeurs qui circulaient depuis le lancement de la sixième génération du modèle l’an dernier. La commercialisation de cette nouvelle version est prévue pour la fin de l’année prochaine, en tant que modèle 2026.

Sous le capot, on retrouvera vraisemblablement un nouveau groupe propulseur hybride développé en collaboration avec Toyota, et auquel Mazda a également participé. Baptisé « Strong Hybrid » par Subaru, ce système combine un moteur 4 cylindres à plat de 2,5 litres optimisé pour l’hybridation, avec un moteur électrique et une batterie fournis par Toyota.

Ce nouveau système hybride promet d’être plus performant que les précédents systèmes de Subaru. Le moteur électrique, plus puissant, permettra au Forester de rouler en mode électrique seulement sur certaines distances et laissera le moteur à essence fonctionner plus souvent dans sa zone d’efficacité optimale. La transmission intégrale symétrique de Subaru sera toujours de la partie, assurant une motricité optimale en toutes conditions.

Subaru n’a pas encore dévoilé tous les détails techniques, mais en se basant sur les données du Crosstrek hybride lancé récemment au Japon, qui utilise le même système « Strong Hybrid », le Forester hybride pourrait consommer de 20% çà 25% moins d’essence que son homologue à essence, tout en offrant des accélérations plus vives. On parle d’une consommation moyenne qui oscillerait autour des 6 à 7 litres aux 100 kilomètres.

Le coach du Canadien de Montréal Martin Saint-Louis pourrait dire qu’avec le Forester hybride, Subaru joue sa game, dans la game du virage électrique. Voilà.

À l’autre bout du spectre, Subaru prévoit également lancer une version Wilderness du Forester pour 2026. Comme la précédente génération du Forester Wilderness, cette nouvelle version devrait offrir une garde au sol accrue, des pneus tout-terrain et des éléments de design distinctifs pour les amateurs d’aventure.

Articles similaires