Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’équipe de F1 McLaren évaluée à 5,5 milliards de dollars canadiens


L’équipe de F1 McLaren évaluée à 5,5 milliards de dollars canadiens

Dans un contexte où la Formule 1 captive un public toujours plus large, McLaren Racing, l’équipe qui domine actuellement le championnat, vient d’être évaluée à plus de 3 milliards de livres sterling (environ 5,53 milliards $ CA) dans le cadre d’une vente d’envergure.

Cette transaction concerne les 30 % de parts qui étaient détenues par MSP Sports Capital et d'autres actionnaires minoritaires. Ces parts sont maintenant rachetées par Mumtalakat, le fonds souverain de Bahreïn, et CYVN Holdings d'Abu Dhabi.

Un retour sur investissement spectaculaire
À titre de comparaison, ces mêmes parts, acquises en 2020 en pleine pandémie, avaient fixé la valeur de l’équipe à seulement 560 millions de livres sterling. La hausse est donc prodigieuse, la nouvelle évaluation étant plus de cinq fois supérieure à la précédente.

L’équipe de F1 McLaren évaluée à 5,5 milliards de dollars canadiens | Auto123.com

Pilotes vedettes et succès sur la piste
La performance sportive de McLaren dynamise l'enthousiasme des investisseurs. L'équipe a remporté son premier championnat des constructeurs depuis 1998 en 2024 et domine actuellement le classement des pilotes avec Oscar Piastri et Lando Norris.

Parallèlement, la popularité mondiale de la F1, propulsée par des initiatives marketing comme la série Netflix Drive to Survive, attire d'importants capitaux et justifie des valorisations records dans ce milieu.

Plus qu’une équipe, un empire en expansion
McLaren ne se limite plus à la F1. L'organisation participe également à la série IndyCar et planifie son entrée au Championnat du monde d’endurance dès 2027. L’arrivée de Mastercard comme commanditaire titre à partir de 2026 confirme aussi la montée en puissance commerciale du groupe.

Cette nouvelle évaluation illustre parfaitement la restructuration réussie de McLaren sous la direction de Zak Brown et son attrait renouvelé pour les investisseurs internationaux. Il s'agit d'un véritable tournant qui confirme le statut de McLaren comme un acteur incontournable de la F1 et du sport mondial.

Contenu original de auto123.

Articles similaires