Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les autos neuves ont le même problème que l’iPhone d’Apple


Les autos neuves ont le même problème que l’iPhone d’Apple

L’automne approche et avec lui, une flopée de nouveaux gadgets va être mise en marché par les fabricants d’appareils électroniques. Entre autres choses, on va voir apparaître un nouvel iPhone, l’iPhone 15, qui devrait apporter un changement énorme à sa configuration. Et ce changement, amis automobilistes, prenez-en bien note, car il va aussi affecter votre prochain véhicule.

C’est que pour se conformer entre autres choses à une exigence de l’Union européenne, l’iPhone 15 va abandonner son port de connexion, appelé Lightning, au profit d’un connecteur universel appelé USB-C. Le port USB-C est la plus récente version du port USB qu’on trouve sur à peu près tous les appareils informatiques récents.

Ça inclut les plus récents véhicules actuellement en marché. Et ça ne paraît peut-être pas comme ça, mais ce fameux port USB crée des maux de tête chez les constructeurs d’automobiles. Car ils sont pris entre la nécessité de satisfaire des clients qui ont déjà des accessoires USB à bord de leur véhicule, et adopter la plus récente norme USB.

Car on s’entend, les gens qui ont un iPhone et qui vont acheter un iPhone 15 vont voir plusieurs accessoires conçus pour leur téléphone devenir soudainement inutilisables. C’est la même chose qui va se produire quand vous changerez de véhicule et que vous devrez tout faire passer à la norme USB-C.

Bon, déjà, le port USB-C a commencé à apparaître dans certains nouveaux modèles. BMW est passé à cette norme il y a deux ans déjà au moins. D’autres, comme Toyota ou Mazda, ont pris une approche mitoyenne en ajoutant un port USB-C à côté d’un port USB-A, le port qu’on connaît tous un peu mieux.

Mais préparez-vous : dans les prochaines années, ce bon vieux port USB va disparaître. On calculait en 2020 qu’une écrasante majorité de gens auraient un téléphone avec un câble de chargement USB-C dans la boîte au plus tard en 2023. Et que dans les années à venir, ce sont plus de 90% des acheteurs qui auront un chargeur USB-C.

Raison de plus pour abandonner le port USB-A, comme on devra l’appeler dorénavant. Raison doublement valable si vous prévoyez acheter un iPhone 15, en fait…

 

Articles similaires