Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les boîtes noires des avions maintenant sur les voitures


Les boîtes noires des avions maintenant sur les voitures

Ce sont les voitures vendues en Europe qui bénéficieront de cet ajout en premier. Elles doivent désormais être équipées d’un dispositif d’enregistrement qui suivra plusieurs paramètres conduisant à un accident. Le Parlement européen a adopté cette loi, hier, pour chaque nouveau véhicule vendu dans le continent. L’appareil est similaire aux boîtes noires enregistrant des données et des fichiers audio dans les avions depuis des lustres, mais sans la partie audio cette fois-ci.

La fine pointe de la technologie

Ce système enregistrera les 30 dernières secondes précédant un accident. L’objectif est d’aider les autorités à déterminer ce qui a causé celui-ci, qui est à blâmer en examinant la vitesse du véhicule, l’accélération, le freinage, la vitesse du moteur, la force de collision, l’utilisation de la ceinture de sécurité et les coordonnées GPS. Avec ces informations, les experts pourront reconstituer avec précision les moments qui ont mené à une collision et savoir comment chaque conducteur impliqué a réagi.

Une intrusion ?

La loi n’est pas totalement claire sur le sujet de la confidentialité et du partage d’informations. Il est donc possible que les données collectées par ce procédé ne soient pas uniquement utilisées par les forces de l’ordre. Les compagnies d’assurance seraient ciblées ici. Quelques questionnements sont présents quant au droit à la vie privée des conducteurs impliqués dans un accident.

Une inquiétude

Un autre bémol engendré par cette loi est qu’elle pourrait compliquer les cas où les assureurs se battent pour déterminer le coupable, car les experts sont tenus d’être en désaccord dans certaines circonstances, ce qui pourrait mener à des batailles judiciaires interminables.

En retirer du positif

L’implantation de ce système inciterait sans aucun doute les conducteurs à être plus vigilants au volant et réduirait ainsi les cas de distraction menant à une collision. Pour l’instant, l’Amérique du Nord n’aura pas droit à cet avancé technologique, mais il pourrait bien se rendre jusqu’à nous si son fonctionnement est jugé pratique.

 

Avec des renseignements de Motor Illsutrated

 

 

Articles similaires