Les concessionnaires n’ont plus de puces électroniques
On ne reviendra pas encore une fois sur la pénurie de puces électroniques qui affecte la fabrication de véhicules sans doute jusqu’en 2023. Nous aimerions parler d’une autre conséquence négative qui découle de cette situation. Les propriétaires de véhicules qui sont incapables d’avoir des pièces pour des réparations nécessaires pour leurs véhicules.
Les unités de contrôle électroniques défectueuses causent un véritable casse-tête en concession et en atelier. Beaucoup de départements de service des concessionnaires automobiles comme chez GM pour citer un constructeur ont informé les clients que les pièces nécessaires sont en rupture d’inventaire depuis des mois, laissant les véhicules inopérants en attendant l’arrivée des pièces.
Toutes les puces vont à la fabrication
La philosophie du juste à temps utiliser par les constructeurs automobiles pour la construction des unités, absorbe la majorité des puces dès qu’elles sont disponibles. Il est pratiquement impossible de savoir quand la pièce manquante sera livrée tellement les inventaires sont bas. Certains clients ont déjà payé pour une réparation qui ne peut être effectuée. Des constructeurs comme GM ont signé une entente aux États-Unis avec Hertz pour fournir davantage de voitures de service aux concessionnaires.
Soyez avisé que si vous avez une réparation à faire sur votre véhicule qui implique le changement de puces de bien vous informez à votre atelier. Les délais pourraient être longs.