Les conducteurs d’Uber ont accès à 50 000 Teslas dans le cadre d’une autre super entente avec Hertz.
Nous en savons maintenant un peu plus sur la mégatransaction entre Hertz et tesla survenu en début de semaine. Hertz va se servir de la moitié des 100 000 commandes auprès de Tesla pour offrir des véhicules de location aux chauffeurs de Uber aux États-Unis à partir du 1er novembre. Hertz est sûr que les 50 000 véhicules mis à la disposition des chauffeurs de chez Uber seront tous loués d’ici le début de 2023.Jusqu’à présent, les conducteurs d’Uber devaient fournir et entretenir leurs propres VE.
Quelques régions cibles pour commencer
Les voitures seront d’abord disponibles par le biais du programme de location de Hertz à Los Angeles, San Francisco, San Diego et Washington, avant d’être déployées à l’échelle nationale dans les semaines suivantes, a indiqué Uber, ajoutant qu’il s’agit de la plus grande expansion des véhicules électriques sur une plateforme de mobilité en Amérique du Nord.
Quatre mois à peine après sa sortie de faillite, Hertz bouleverse le marché de la location de voitures en misant sur les VÉ et la technologie mobile. La commande de Tesla, d’un montant de 4,2 milliards de dollars, a permis à la valeur boursière du constructeur automobile de dépasser les 1 000 milliards de dollars.
Dans le cadre de l’accord conclu avec Uber, les locations de Tesla commenceront à 334 dollars par semaine et passeront à 299 dollars ou moins au fur et à mesure du lancement du programme, a indiqué Uber. Au départ, les conducteurs doivent avoir une note de 4,7 étoiles ou plus et avoir effectué au moins 150 voyages pour être éligibles.
Reste maintenant à savoir si ce programme va traverser la frontière.
Avec des renseignements d’Automotive News