Les États-Unis et la Corée du Sud font équipe pour faire face à la pénurie de puces électroniques
Devant une crise qui s’amplifie et coûte très cher à l’économie nord-américaine et mondiale, les États-Unis ont sollicité l’aide de leurs alliés, dont la Corée du Sud, pour remédier à la pénurie de semi-conducteurs qui a entraîné la fermeture d’usines automobiles en Amérique du Nord.
L’union fait la force
La secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, et le président sud-coréen, Moon Jae-in, ont annoncé un accord visant à approfondir la coopération dans une série d’industries, notamment les batteries de véhicules électriques, les producteurs de semi-conducteurs et les entreprises pharmaceutiques fabriquant les vaccins COVID-19.
Des annonces à venir
Vendredi matin, Mme Raimondo a tenu une table ronde sur les questions de chaîne d’approvisionnement avec le ministre sud-coréen du commerce, de l’industrie et de l’énergie, M. Moon Sung-wook. Plus d’une douzaine de dirigeants d’entreprises, dont Samsung Electronics Co, LG Corp, Qualcomm Inc et Hyundai Motor Group, ont assisté à la réunion. Ces annonces seront faites bientôt pour mettre sur pied un plan de collaboration.
Avec des renseigments d’Automotive News