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Les futurs centres de recharge de camions électriques auront besoin d’autant d’électricité qu’une petite ville


Les futurs centres de recharge de camions électriques auront besoin d’autant d’électricité qu’une petite ville

Tesla va donner le coup d’envoi le mois prochain des livraisons de camions électriques avec Pepsi comme premier client. Le Semi capable de transporter une charge de 40 tonnes sur une distance de 800 km avec une seule charge et un beau tour de force technologique. Le véritable défi maintenant réside dans la rapidité avec laquelle les chargeurs à haut débit devront fournir de l’électricité pour remettre ses camions sur la route sans délai.

Des réserves d’énergies importantes

Ces énormes batteries sur roues pourraient accélérer la transition vers des transports électrifiés, mais les responsables de la distribution de l’énergie commencent à se demander s’ils sont prêts à faire face à ce défi ? Probablement pas, si l’on en croit une nouvelle étude d’envergure sur les besoins en matière de recharge des autoroutes, menée par la société de services publics National Grid Plc. Les chercheurs ont découvert que d’ici 2030, l’électrification d’une station-service d’autoroute typique nécessitera autant d’énergie qu’un stade se sport couvert comme le centre Bell. Nous parlons ici uniquement d’un parc de recharge pour des véhicules de promenade. Les besoins en énergie d’un grand relais routier seront égaux à ceux d’une petite ville d’ici 2035.

Une augmentation exponentielle des besoins en électricité

Même les auteurs qui ont planifié l’étude ont été pris au dépourvu par la rapidité avec laquelle les besoins en électricité des autoroutes vont évoluer. La construction d’un raccordement au réseau d’une capacité supérieure à 5 mégawatts prend jusqu’à huit ans et coûte des dizaines de millions de dollars. Si les mises à niveau de l’alimentation ne commencent pas rapidement, la transition vers les véhicules électriques – sans parler des camions électriques – sera rapidement limitée par un réseau non préparé à la demande, a averti Bart Franey, vice-président du développement des énergies propres chez National Grid.

Remplir une piscine avec un boyau d’arrosage

Le défi n’est pas d’avoir assez d’électricité, il réside dans la rapidité avec laquelle les chargeurs à grande vitesse devront fournir de l’électricité en un lieu et à un moment précis. Imaginez l’électricité comme de l’eau qui coule dans un tuyau. Vous pourriez remplir une piscine olympique avec un tuyau d’arrosage si vous aviez quelques mois, mais pour la remplir en quelques heures, il faudrait un boyau de pompier à plein débit. Les raccordements disponibles en ce moment sur les aires d’autoroutes sont l’équivalent d’un boyau de jardin. Un camion va vider votre piscine olympique en quelques secondes et il n’y a que des boyaux de jardins pour la remplir. Il faudra être équipé de recharge rapide à très grand débit qui consomme une quantité importante d’électricité qui doit être de surcroît livrée rapidement. Si vous avez 50 camions électriques au même endroit. Ces centres relais peuvent prendre de 5 à 8 ans à construire.

Un réseau qui se devra d’être efficace

Mais même pour les trajets de courte distance qui ont cours en ce moment avec des camions de Classe 8, certains clients rencontrent déjà des problèmes d’infrastructure. Toutefois, au cours des prochaines années, l’accent sera mis sur la mise en place de réseaux de recharge pour les véhicules particuliers. D’ici 2030, ce seront les voitures et les camionnettes électriques qui feront franchir à la moitié des 71 stations étudiées par National Grid le seuil clé des 5 mégawatts. La préoccupation numéro 1 des flottes qui veulent électrifier tous leurs véhicules est l’infrastructure nécessaire. Les constructeurs ne peuvent pas vendre des camions sans l’électricité nécessaire pour les recharger. Il faudra résoudre le problème de recharge pour les camions qui font de longs trajets avant de voir le déploiement massif sur les routes.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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