Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les jours de la Genesis G70 seraient comptés


Les jours de la Genesis G70 seraient comptés

Le même sort qu’a subi la Kia Stinger semble attendre la G70. Selon un rapport du journal Sud-Coréen JoongAng Daily citant une source anonyme, la Genesis G70 sera bientôt interrompue dans sa forme actuelle, sans prévision d’un modèle de remplacement.

« Récemment, il y a eu une annonce officielle au sein de l’entreprise indiquant l’arrêt officiel du développement du projet RN2, nom de code pour la prochaine G70 », a déclaré la source, ajoutant que les « ventes faibles » sont la principale cause de la disparition de la berline sportive.

Ceci contredit un rapport de décembre de l’année dernière qui affirmait que la G70 survivrait avec un modèle récemment rafraîchi. À l’époque, on s’attendait à ce que cela arrive en mai, mais comme nous attendons toujours, il semble que le nouveau rapport soit vrai.

Après que la Kia Stinger ait été retirée avec une édition spéciale, il semblait logique que sa cousine corporative, la G70, qui partage la même plate-forme, connaisse le même sort. La G70 a du mal à être compétitive, y compris en Europe, où une variante shooting brake a été introduite. Le problème est exacerbé par le fait que le remplaçant de la G70 perdait son identité unique, selon l’informateur mentionné précédemment.

« Dans les premières étapes du développement, la prochaine G70 allait devenir beaucoup plus grande que le modèle actuel », a déclaré la source. « Mais dans ce cas, elle ne serait pas très différente de la G80, c’est pourquoi Hyundai a décidé d’abandonner le projet. »

Alors, que va-t-il se passer ensuite ? On ne sait pas encore si le modèle sera définitivement abandonné ou s’il sera temporairement mis de côté, mais nous savons que Genesis est toujours déterminée à proposer des berlines et des coupés, même si les multisegments et les VUS continuent de dominer les ventes.

Il est difficile de prédire ce qui pourrait se produire, mais notre meilleure estimation est que Genesis abandonnera bientôt la G70 pour le moment. Une fois que la révolution électrique du constructeur automobile sera en cours – ce qui devrait donner lieu à huit nouveaux véhicules électriques – la niche des berlines de taille moyenne pourrait être revisitée. Espérons que Genesis lancera une voiture de sport haut de gamme pour maintenir l’excitation en attendant.

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires