Les livraisons de Cadillac Lyriq sont interrompues en raison de problèmes électroniques
Décidément, beaucoup de constructeurs automobiles connaissent toutes sortes de problèmes avec les véhicules électriques. Il semble que les nouvelles composantes électroniques sont victimes de toutes sortes de ratés. Voilà que la toute nouvelle Cadillac Lyriq 2023 fait l’objet d’un tel rappel, ce qui a conduit General Motors à suspendre les livraisons jusqu’à ce que le problème soit résolu.
C’est quoi le problème
En bref, le problème est un tableau de bord qui s’éteint et n’affiche pas les informations essentielles comme la vitesse et les témoins d’alerte. Ainsi, même si cela n’empêche pas les propriétaires de conduire leur véhicule, il y a un risque sérieux pour la sécurité qui existe si l’écran s’éteint et que le conducteur n’est pas alerté d’un problème avec la voiture.
Selon les documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le nombre potentiel d’unités concernées est de 186. Une chance qu’il y a encore peu de modèles sur la route, cela limite les dégâts.
16 incidents déjà rapportés
Le propre enquêteur de GM a trouvé 16 incidents sur le terrain liés à l’écran vide du Lyriq, il est donc clair que quelque chose doit être fait. Selon la documentation, « le module de contrôle de l’affichage vidéo du conducteur dans ces véhicules effectue occasionnellement un cycle de démarrage/arrêt lorsque le véhicule est garé et éteint, qui peut être interrompu si une porte est ouverte ». Si ce cycle de démarrage/arrêt est interrompu dans une fenêtre spécifique de cinq secondes, l’écran vidéo du conducteur peut s’éteindre. Bien que les clients puissent « normalement » résoudre le problème en éteignant et en rallumant le Lyriq, il ne s’agit là que d’une solution temporaire.
Les livraisons sont interrompues jusqu’à nouvel ordre
Pour les propriétaires qui attendent leur nouveau Lyriq, on ne sait pas combien de temps ils devront attendre. GM fait remarquer qu’il est illégal de livrer une nouvelle voiture tant que ce défaut n’a pas été corrigé, de sorte que les Lyriq qui se trouvent chez les concessionnaires ne peuvent être livrées aux clients, vendues ou même utilisées à des fins de démonstration.
Avec des renseignements de Carbuzz