Les livraisons du Ford Maverick hybride reportées à janvier 2022
Ford est retardé jusqu’en janvier par des certifications d’émissions, mais on s’attend maintenant à ce que le petit camion ait une économie de carburant légèrement supérieure à ce que Ford avait initialement prévu.
Le constructeur automobile avait précédemment déclaré que le groupe motopropulseur hybride du Maverick qui constitue l’offre de base serait disponible au lancement, mais seul le modèle à essence a été mis en vente en septembre. Les responsables disent maintenant qu’ils commenceront à expédier les camions hybrides en décembre, avec des livraisons débutant en janvier, « afin que les certifications d’émissions puissent être achevées ».
Ford affirme que le Maverick hybride aura une consommation de carburant estimée par l’EPA à 5,6 litres aux 100 km en ville, ce qui dépasse l’estimation de 5,88 L/100 km ou 40 milles au gallon en ville citée lors du dévoilement du camion en juin. Ford affirme que la consommation de carburant de l’hybride est estimée à 37 mi/gal en conduite combinée et soit 6,36 L/100 km.
Le constructeur automobile fonde de grands espoirs sur ce petit pick-up, qui est devenu son nouveau véhicule d’entrée de gamme avec un prix de départ de 21 490 $, frais de livraison compris. Les responsables espèrent séduire les acheteurs soucieux de leur budget en proposant des accessoires de bricolage bon marché.