Les marques Volkswagen, Audi, Porsche et Scout vont adopter la norme NACS pour la recharge

-
Les futurs véhicules électriques de Volkswagen, Audi, Porsche et Scout utiliseront le port de charge de la norme de charge nord-américaine (NACS) à partir de 2025.
-
Volkswagen, Porsche et Audi envisagent des solutions d’adaptateur pour permettre aux véhicules existants d’accéder au réseau de chargeurs Tesla Supercharger à partir de 2025.
-
Les clients de Scout Motors pourront accéder au réseau Tesla une fois que ses véhicules seront en vente.
-
Accord visant à étendre l’accès des clients à plus de 15 000 Superchargeurs.
Volkswagen, Audi, Porsche et Scout Motors ont annoncé hier leur intention de mettre en œuvre la norme de charge nord-américaine (NACS) pour leurs futurs produits en Amérique du Nord, à partir de 2025. Pour permettre aux clients existants dotés d’un port de charge Combined Charging System (CCS) d’accéder au réseau Tesla Supercharger — ce qui élargirait considérablement le choix de fournisseurs de charge — les marques envisagent des solutions d’adaptateur pour les véhicules existants. Cela a le potentiel d’étendre l’accès des clients à plus de 15 000 Superchargeurs. Ceci s’ajoute aux plus de 3 800 bornes de charge rapide DC actuellement en service chez Electrify America et Electrify Canada.
Electrify America a déjà annoncé son intention de proposer le connecteur NACS dans ses stations de charge d’ici 2025 en Amérique du Nord, tout en continuant à soutenir le CCS.
Le groupe Volkswagen reste engagé à améliorer l’expérience de charge grâce à des normes ouvertes et à l’interopérabilité.
Les détails de l’intégration prévue de la norme de charge nord-américaine Tesla dans des modèles spécifiques seront communiqués à mesure que la date de lancement de 2025 approche.
Source : Volkswagen