Les premiers Volkswagen ID.4 arrivent en concession aujourd’hui
Les premiers véhicules ID.4 destinés aux clients sont arrivés chez les concessionnaires du Québec ce mercredi. Le Québec est le premier à les recevoir. La Colombie-Britannique verra les premiers véhicules dans environ 3 semaines et l’Ontario en recevra en décembre.
Un prix de départ de 44 995 $
Le modèle d’entrée de gamme à roues motrices arrière se vend 44 995 $ avec une batterie de 82 kWh et 201 chevaux. Considérant nos routes l’hiver, ce n’est pas le modèle que nous vous recommandons. Il y a une version à rouage intégral, L’I.D.4 AWD Pro équipé de deux moteurs qui développe 295 chevaux, à partir de 49 995 $. L’autonomie du modèle à propulsion est estimée à 400 km et 386 pour la version 4 roues motrices.
Programme de recharge rapide gratuit pour trois ans
Les acheteurs auront droit à un programme de trois ans de recharge rapide avec Electrify Canada sans frais supplémentaires. Il est clair que les modèles vont arriver au compte-gouttes dans les premiers mois de livraison, car la seule usine qui fabrique les véhicules en Allemagne ne fournit tout simplement pas à la demande.
De l’espoir pour 2022 ou 23
Dans la première moitié de l’année 2022, l’usine d’assemblage de Chattanooga, dans le Tennessee, commencera à produire les modèles ID.4 pour le marché nord-américain. C’est seulement à ce moment que la phase de déploiement à l’échelle nationale au Canada et aux États-Unis va se mettre en branle. Si vous faites des heureux élus qui ont été en mesure de mettre la main sur un des premiers modèles, profitez-en. Sinon, nous vous conseillons de mettre votre nom sur une liste rapidement et d’aller vers le modèle à rouage intégral qui sera plus agréable à conduire, surtout l’hiver.