Les propriétaires de BMW iX et i4 invités à cesser de conduire leur voiture
Encore un risque d’incendie de batteries. Le fabricant visé est encore Samsung, le même qui a fabriqué les batteries de la Chevrolet Bolt et du Hyundai Kona EV. La bonne nouvelle tient au fait que seulement 83 véhicules sont concernés par ce rappel et la réparation est gratuite et facile.
On doit remplacer les batteries
La même semaine où une Jaguar I-Pace a brûlé en Floride, un autre constructeur automobile de luxe a rappelé deux de ses modèles électriques pour un risque potentiel d’incendie. Les BMW iX (xDrive50i et M60) et BMW i4 (eDrive40 et i4 M50) construites entre 2021 et 2022 pourraient avoir des cellules de batterie défectueuses qui pourraient court-circuiter et s’enflammer. Si cette histoire vous rappelle quelque chose, c’est que le problème est semblable à celui de la Chevrolet Bolt. Heureusement, il ne s’agit pas d’un rappel majeur et il ne concerne que 83 voitures au total. Environ 56 unités iX et 27 i4 ont été construites de manière incorrecte, selon la NHTSA.
Une plaque mal installée
Au cours de la production des cellules de la batterie chez le fournisseur, une plaque cathodique peut avoir été endommagée, ce qui pourrait avoir permis à des morceaux/débris de pénétrer dans une cellule de la batterie », indique le rappel. « Par conséquent, cela pourrait entraîner un court-circuit. Dans de rares cas, un court-circuit pourrait conduire à un événement thermique qui pourrait augmenter le risque de blessure. » BMW informera les propriétaires et les concessionnaires des véhicules défectueux par téléphone et par courrier, et remplacera gratuitement les batteries défectueuses. Les 83 véhicules visés par le rappel seront tous réparés, mais cette mesure s’ajoute à un autre rappel de 1 029 véhicules iX en avril. Le dernier problème est suffisamment grave pour que BMW recommande que les voitures concernées restent garées à l’extérieur sans être conduites ou chargées.
Avec des renseignements de Carbuzz