Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les robotaxis de GM reconnaissent désormais les sirènes d’urgence


Les robotaxis de GM reconnaissent désormais les sirènes d’urgence

Les taxis autonomes de la filiale Cruise de General Motors ont connu des difficultés en août dernier quand un de leurs véhicules a percuté un camion de pompier à San Francisco. Le passager à bord du véhicule s’en est sortir avec des blessures qu’on a qualifié de mineures, mais évidemment, comme l’objectif est d’avoir des véhicules entièrement sécuritaires, GM a rapidement tenté de trouver un correctif.

L’autorité routière californienne avait aussi exigé que Cruise coupe de moitié le nombre de ses véhicules sur la route, après une vingtaine de cas où les véhicules se sont immobilisés sans raison apparente et ont bloqué la circulation sur une partie des rues de San Francisco. Une Bolt EV de Cruise a aussi a aussi roulé sur un piéton qui venait d’être happé par un autre conducteur. D’autres véhicules se sont enfoncés dans des surfaces fraîchement bétonnées, ou sont restés pris dans du ruban jaune de signalisation pour des zones d’urgence.

Ça fait beaucoup.

Et là, aujourd’hui, il semblerait que tous les bons correctifs ont été appliqués. GM assure avoir transmis par la magie des ondes cellulaires un correctif pour le système de conduite autonome de ses robotaxis qui leur permet de percevoir et de reconnaître les différents types de sirènes que les véhicules d’urgence utilisent dans la grande région de San Francisco. Les véhicules peuvent aussi repérer les boyaux de pompier, les rubans d’urgence qui délimitent des zones à risque, et les autres signaux qui indiquent qu’un événement inhabituel est en train de se produire devant eux.

Quand ils vont croiser un véhicule d’urgence, les taxis autonomes de GM vont désormais réagir de façon plus sécuritaire, promet-on chez GM. D’abord, le véhicules va ralentir. Ensuite, il va contourner par la gauche lorsque c’est faisable le véhicule d’urgence stationné en double. Et son objectif sera de dégager les lieux le plus rapidement possible, et le plus sécuritairement possible.

GM permettra aussi aux pompiers, aux policiers et aux ambulanciers d’entrer à bord de ses véhicules robotisés et d’en prendre le contrôle, pour les déplacer eux-mêmes, si jamais ils ne parviennent pas à s’enlever du chemin assez rapidement.

 

Articles similaires