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Les véhicules électriques posent un problème de livraison


Les véhicules électriques posent un problème de livraison

Avec les limites de poids actuelles pour les camions de transport de voitures, il n’est pas possible de transporter suffisamment de VÉ pour atteindre un seuil de rentabilité.

Un nouveau problème se pose

Les transporteurs automobiles constatent que les limites de poids actuellement imposées aux camions de transport aux États-Unis rendent difficile la livraison efficace des VÉ, simplement parce qu’ils sont beaucoup plus lourds que les voitures à essence. Plusieurs transporteurs font pression pour faire passer la limite autoriser de 80 000 à 88 000 livres pour être en mesure de transporter le même nombre de véhicules électrique ou à essence.

Un problème épineux

Si les limites de poids sur les routes américaines ne sont pas relevées, les transporteurs automobiles affirment que les livraisons vont ralentir, que les coûts vont augmenter et qu’il y aura une augmentation des camions massifs sur les routes. Toutefois, si on relève le poids, il y a un réel danger pour la sécurité avec le poids accrue et une dégradation plus rapide des routes. Selon l’Agence de protection de l’environnement, les charges sur les routes américaines ont augmenté, car « les voitures et les camions sont passés d’une moyenne de 3 200 livres à 4 200 livres au cours des quatre dernières décennies. »

Quelques exemples probants

Un exemple de l’écart de poids entre les VÉ et les modèles à essence est le Ford F-150 Lightning, qui pèse environ 1 600 livres de plus que le F-150 normal. Cela s’applique également aux véhicules plus petits, comme le Volvo XC40 électrique qui pèse environ 1 000 livres de plus que le XC40 à essence. Les piles à elle seule ajoutent de 900 à 1000 livres à un véhicule.

Un problème qui ne fera que prendre de l’ampleur

C’est le Congrès américain qui devra prendre une décision sur ce sujet assez délicat. Les États-Unis et le Canada qui vise à avoir près de la moitié des véhicules électriques sur la route d’ici 2030, le problème du transport de ces véhicules est entier et une décision devra se prendre bientôt dans ce dossier.

 

 

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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