Les véhicules les plus fiables selon Consumer Reports
Une fois l’an Consumer Reports aux États-Unis dresse la liste des nouveaux véhicules les plus fiables sur la route. Lexus, Mazda et Toyota sont une fois de plus les marques les plus fiables dans ce classement annuel avec un léger remaniement qui a vu Lexus gagner la première place et Toyota glissé au troisième rang. Cette année, Infiniti, dont la fiabilité s’est considérablement améliorée, et Buick, qui a gagné une place pour se retrouver en cinquième position, complètent le palmarès des 5 meilleurs.
Système d’évaluation
La cote de fiabilité est calculée sur une échelle de 0 à 100 points, la note moyenne se situant entre 41 et 60 points. Pour qu’une marque soit classée, Consumer Reports doit disposer de suffisamment de données d’enquête pour deux modèles ou plus. Les constructeurs automobiles asiatiques sont toujours largement en tête en matière de fiabilité, avec une moyenne générale de 62. Les marques européennes sont en deuxième position, mais avec un retard de 18 points à 44. Bien que les marques américaines obtiennent le dernier rang, avec une moyenne de 42 pour l’ensemble des véhicules, les constructeurs automobiles américains se sont distingués par quelques modèles individuels. De par sa réputation d’organisme indépendant, les prix de Consumer Reports résonnent assez fort dans l’esprit des consommateurs et une bonne note peut grandement aider les ventes d’un modèle toit comme une rétrogradation peut aussi nuire aux ventes.
Les véhicules électriques sous la moyenne
D’autre part, les VUS électriques sont la catégorie la moins bien classée, avec une fiabilité globale inférieure à la moyenne. Une croyance populaire veut que, parce que les modèles électriques ont moins de pièces mécaniques, il y a moins de risques de défaillance. Cependant, les constructeurs automobiles continuent d’ajouter de nouvelles technologies à ces modèles avancés, en particulier les modèles de luxe tels que l’Audi E-Tron et le Tesla Model X. Les membres signalent souvent plus de problèmes avec l’électronique embarquée et les équipements électriques qu’avec le groupe motopropulseur électrique.
Les véhicules qui ont disparu de la liste
Sur la base des données de fiabilité accumulées par Consumer Reports via des enquêtes en ligne auprès de ses membres, 11 véhicules ont perdu le titre de véhicule recommandé en raison de la fiabilité inférieure ou très inférieure à la moyenne.
Voici cette liste
- Buick Enclave
- Chevrolet Bolt
- Ford Mustang
- Hyundai Kona EV
- Hyundai Santa Fe
- Jeep Gladiator
- Kia Sorento
- Mercedes-Benz Classe E
- Nissan Rogue
- Toyota Corolla Hatchback
- Volvo S60
Les nouveaux modèles sur la liste
La liste recommandée comprend désormais 22 nouveaux véhicules. En raison de leur fiabilité accrue selon l’enquête, ces véhicules ont obtenu l’une des récompenses les plus pertinentes.
Il s’agit des véhicules suivants
- Acura MDX
- Acura RDX
- Acura TLX
- Audi Q7
- BMW X3
- Chevrolet Blazer
- Chevrolet TrailBlazer
- Chevrolet Traverse
- Ford Bronco Sport
- Ford Mustang Mach-E
- Ford Ranger
- Genesis G70
- Honda Odyssey
- Honda Passport
- Infiniti QX50
- Kia Niro EV
- Nissan Kicks
- Ram 1500
- Volkswagen Atlas
- Volkswagen Atlas Cross Sport
- Volkswagen Jetta
- Volvo XC60
La liste des marques les plus fiables basée sur une note de 100
- Lexus 76
- Mazda 75
- Toyota 71
- Infiniti 69
- Buick 66
- Honda 66
- Subaru 66
- Acura 64
- Nissan 63
- MINI 60
- Hyundai 56
- Chrysler 54
- Porsche 52
- Chevrolet 48
- Audi 48
- Cadillac 47
- BMW 45
- Ford 44
- Kia 43
- Volvo 42
- Ram 40
- GMC 37
- Mercedes-Benz 34
- Volkswagen 31
- Genesis 30
- Jeep 26
- Tesla 25
- Lincoln 18