Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les VZE (véhicules zéro émission) représentent 13 % des ventes canadienne


Les VZE (véhicules zéro émission) représentent 13 % des ventes canadienne

Au deuxième trimestre 2024, les immatriculations de véhicules neufs au Canada ont atteint leur niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie de COVID-19. Selon les données publiées par Statistique Canada le 9 septembre, un total de 511 173 véhicules ont été immatriculés entre avril et juin 2024, le chiffre le plus élevé depuis le troisième trimestre de 2019.

Croissance des véhicules à émission zéro (VZE)

Les immatriculations de véhicules à émission zéro (VZE) ont totalisé 65 733 au cours du trimestre, représentant 12,9 % du total des immatriculations. Cette part est en hausse par rapport aux 10,1 % enregistrés au cours du même trimestre en 2023 et aux 11,3 % du premier trimestre de cette année.

Les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ont affiché la plus forte croissance parmi les catégories de carburant, avec une augmentation de 43,1 % des immatriculations par rapport au deuxième trimestre 2023. Les véhicules entièrement électriques (à batteries) ont enregistré une hausse plus modeste de 36,1 %, mais ils continuent de constituer la majorité des ventes de VZE, représentant près de trois VZE immatriculés sur quatre.

Répartition géographique des ventes de VZE

Le Québec a capturé 51,6 % des ventes de VZE au deuxième trimestre, suivi par l’Ontario avec 21,9 % et la Colombie-Britannique avec 18,5 %. Bien que les provinces plus petites soient en retard par rapport aux grands marchés en volume, le Manitoba a connu la plus forte augmentation proportionnelle de l’adoption des VZE parmi les provinces. Les acheteurs de cette province ont immatriculé 736 nouveaux ZEV au cours du deuxième trimestre, soit une hausse de 92,2 % par rapport à l’année précédente. En avril, le Manitoba a introduit un incitatif pour les VZE de 4 000 $ pour les consommateurs.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires