L’étoile pourpre de Détroit
Fût une époque où les premières mondiales étaient monnaie courante à Détroit, l’édition 2022 qui n’est que l’ombre d’elle-même n’avait que très peu de choses à présenter. Parmi les rares modèles qui ont fait tourner les têtes, il y avait le concept électrique Star de Lincoln qui partageait le podium avec la L 100 présentée plus tôt cet été dans le cadre du concours d’élégance à Pebble Beach.
Habillé de violet
Aux dires même de Lincoln, ce modèle n’est pas prévu au catalogue des produits, mais présente un nouveau visage de la gamme des futurs produit de la marque. Une vision qui garde les valeurs fondamentales de la marque soit le confort, l’espace et la commodité.
Trois nouveaux modèles d’ici 2026
Lincoln planche en ce moment sur trois nouveaux modèles électriques et estime que plus de la moitié de son volume mondial sera basé sur des véhicules électriques d’ici la fin de 2026. Le Star Concept donne un aperçu du design et des détails que nous pouvons attendre de ces VÉ.
Un style presque monarchique
Le style du Star est audacieux avec son coffre avant transparent où l’on voit une garniture de capot intérieure, ce qui est assez inusité. Il met également l’accent sur le confort intérieur. Les sièges avant et arrière sont divisés par couleur. Les sièges arrière s’inscrivent dans le thème du salon avec un style enveloppant et des repose-jambes individuels. Il y a même un refroidisseur de boissons sur la banquette arrière. À l’avant, un immense écran panoramique flottant « traverse le tableau de bord.
Pas de détail sur la batterie
Sans donner de chiffres de puissance ou d’autonomie, Lincoln a précisé que cette architecture utilise soit la propulsion, soit la transmission intégrale, ce qui est conforme aux véhicules similaires de Ford.
Un mode salon à l’arrière
Ouvrez le hayon arrière et le Star Concept dispose d’un « mode salon » qui se transforme en siège d’extérieur. À l’avant, un tiroir situé sous le niveau principal du coffre peut contenir des objets que vous ne voulez pas que les autres voient. Bien que Lincoln ne l’ait pas mentionné directement, une image du Star Concept montre le volant replié et les sièges avant tournés vers l’arrière. Ce serait certainement une façon confortable de voyager si la technologie était disponible pour le faire en toute sécurité.