Lexus débute la production de son modèle NX en Ontario
Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a annoncé hier qu’elle a commencé la production des VUS compacts de luxe Lexus NX et Lexus NX Hybrid à Cambridge, en Ontario.
Un plan qui avait été annoncé en 2019
Lexus avait annoncé en avril 2019 qu’il assemblerait les deux véhicules en Ontario. En 2018, l’entreprise s’est engagée à investir 1,4 milliard de dollars dans ses usines de Cambridge et de Woodstock. Le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’Ontario ont chacun engagé 110 millions de dollars pour soutenir l’investissement.
Réoutillage et nouvelle plateforme
Après avoir envoyé la production de Rav4 aux États-Unis en 2018, Toyota a converti les deux usines ontarienne à la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA) de l’entreprise pour permettre une flexibilité accrue, une plus grande efficacité de production et de nouveaux produits. Une fois terminée Toyota a ramené la fabrication des RAV4 et RAV4 hybride en Ontario. Cette ligne de production ajoute maintenant le Lexus NX et le Lexus NX Hybride au mélange car, le RAV4 et le Lexus NX repose sur la même plateforme.
Quelle sera la prochaine étape
Les ventes canadiennes totales du Lexus NX au premier trimestre de cette année sont restées stables, totalisant 1 456 unités par rapport à la même période en 2021. Les ventes américaines ont plongé de 30 pour cent pour atteindre 10 109 unités au cours des trois premiers mois de 2022. Parions maintenant que Toyota Canada va amener la production de la Rav4 Prime en Ontario pour enlever un peu de pression à l’unique usine japonaise que le fabrique en ce moment.
Avec des renseignements d’Automotive News Canada