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La prochaine Lexus ES sera à essence et électrique et complètement différente


Présentée cette semaine au Salon de l’auto de Shanghai, la toute nouvelle Lexus ES 2025 marque une rupture nette avec ses prédécesseurs. Fini les courbes douces et la célèbre calandre en sablier : place à des lignes plus anguleuses, à une allure fastback affirmée et, surtout, à l’arrivée de motorisations électrifiées, une première dans l’histoire de ce modèle.

Inspirée des concepts et des VUS récents

Puisant son inspiration dans le concept LF-ZL de 2023 ainsi que les RZ et RX actuels, la ES de huitième génération adopte une silhouette plus élancée, qui évoque quelque peu l’Audi A7 Sportback… jusqu’à ce que l’on remarque les flancs sculptés et la face avant toujours typiquement Lexus. Ce n’est pas seulement l’apparence qui évolue : les dimensions aussi. L’empattement gagne 80 mm pour atteindre 2 950 mm, tandis que la longueur totale s’étend désormais à 5 140 mm, soit 165 mm de plus que la génération précédente.

Une calandre disparue, des indices visuels sur les motorisations

Lexus abandonne enfin sa célèbre calandre surdimensionnée. À sa place, une calandre réduite (ou absente sur les EV) permet de deviner la motorisation : les hybrides conservent une fente de refroidissement sous l’emblème, alors que les électriques affichent un museau plus lisse.

Un habitacle épuré et tourné vers l’ère numérique

L’intérieur de la ES 2025 suit la tendance minimaliste : moins de boutons physiques, plus d’écrans. Un combiné numérique de 12,3 pouces et un écran tactile central de 14 pouces sont offerts de série. Sur certaines versions, un deuxième écran tactile côté passager s’ajoute. Autres nouveautés : une finition en bambou moderne et le lettrage « L-E-X-U-S » sur le volant en lieu et place du logo traditionnel.

Motorisations : hybrides discrets, électriques plus convaincants

Deux hybrides à essence :

  • Version de base (non offerte en Amérique du Nord) : moteur 2,0 litres, 194 ch, 0-100 km/h en 9,4 s.

  • ES 350h AWD (Amérique du Nord) : moteur 2,5 litres, 244 ch, 0-100 km/h en 7,8 s.

Deux versions 100 % électriques :

  • ES 350e : moteur avant de 221 ch, autonomie estimée à 483 km (cycle chinois CLTC), 0-100 km/h en 8,9 s.

  • ES 500e AWD : deux moteurs totalisant 338 ch, autonomie de 610 km, 0-100 km/h en 5,9 s.

Commercialisation prévue en 2026

La nouvelle ES entrera sur le marché en 2026, vraisemblablement en tant que modèle 2027. Les prix pour l’Amérique du Nord seront dévoilés à l’approche de sa mise en vente. Avec ce virage stylistique audacieux et l’arrivée de groupes motopropulseurs électrifiés, Lexus redéfinit la mission de sa berline ES : séduire une clientèle moderne tout en répondant aux nouvelles normes de mobilité. Reste à voir si les performances suivront les attentes.

Avec des renseignements de Carscoops

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