L’introduction en bourse de Rivian permet de lever 11,9 milliards de dollars
La société a vendu 153 millions d’actions dans le cadre d’une offre élargie à 78 dollars par action. Les actions de Rivian Automotive Inc (RIVN) commenceront à être négociées mercredi à New York après que le fabricant de véhicules électriques a levé environ 11,9 milliards de dollars dans le cadre de la plus grande offre publique initiale de l’année.
Le prix de l’action fixé à 78 $
La société basée à Irvine, en Californie, a vendu 153 millions d’actions dans le cadre d’une offre élargie, selon un communiqué publié mardi qui confirme un rapport antérieur de Bloomberg News. Le prix de l’action a été fixé à 78 dollars, soit un niveau supérieur à celui de la fourchette commerciale, ce qui fait de cette émission la sixième plus importante jamais réalisée sur une bourse américaine, selon les données compilées par Bloomberg.
Une évaluation à 76,4 milliards
Sur la base du nombre d’actions, Rivian est évalué à environ 76,4 milliards de dollars. Soutenus par des entreprises aux poches profondes telles que Amazon.com inc. et Ford Motor Co, Rivian fait ses débuts en cherchant à faire une brèche dans le marché des VE mené par Tesla Inc.
Il y a quelques mois à peine, Rivian a livré ses premiers véhicules, principalement à ses propres employés. Elle ne produira qu’environ 1 200 unités d’ici la fin de l’année l’ancienne usine de Mitsubishi de Normal, dans l’Illinois. La société, qui a perdu près d’un milliard de dollars au premier semestre, estime que la production annuelle atteindra 150 000 véhicules dans son usine principale d’ici la fin de 2023.
Rivian avait auparavant commercialisé 135 millions d’actions à un prix compris entre 72 et 74 dollars, après avoir relevé cette fourchette de 57 à 62 dollars, selon les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Avec des renseignements d’Automotive News