Le Kia Telluride passe à l’hybride turbo en 2027
Kia a dévoilé, lors du salon Automobility LA 2025 (anciennement le Salon de l’auto de Los Angeles), la deuxième génération de son VUS à trois rangées très populaire, le Telluride 2027. Le modèle arrivera chez les concessionnaires en Amérique du Nord au début de 2026.
Ce nouveau modèle amorce un virage important avec l’abandon du moteur V6 traditionnel au profit de motorisations plus modernes, notamment une version hybride. En cela, il suit l’exemple de son proche cousin, le Hyundai Palisade, qui a reçu une configuration hybride pour 2026.

Motorisations du Kia Telluride 2027
Le Telluride 2027 abandonne le V6 de 291 chevaux pour un moteur turbocompressé 2,5 litres développant 274 chevaux et 311 lb-pi de couple, couplé à une transmission automatique à 8 rapports. Un modèle hybride turbo vient compléter l’offre, mariant ce moteur à une batterie lithium-ion de 1,65 kWh et des moteurs électriques pour un total combiné de 329 chevaux et 339 lb-pi, des gains notables de puissance par rapport à la génération précédente.
Ce système hybride affiche une consommation estimée à environ 6,7 litres/100 km et une autonomie autour de 965 km.

Pour les versions équipées du moteur turbocompressé, Kia propose des options de traction avant ou intégrale. La version la plus robuste, le Telluride X-Pro, se distingue par un différentiel à glissement limité électronique (E-LSD). Ce système offre une distribution du couple réglable entre les essieux et latéralement, complétée par un verrouillage central 50/50 pour une traction optimale tout-terrain.
Cette version X-Pro augmente également la garde au sol à 231 mm et est dotée de pneus tout-terrain élargis, de modes multi-terrain et d’un système « Ground View Monitor » pour une visibilité accrue en conduite lente sur sentiers. Côté remorquage, la version turbocompressée peut tirer jusqu’à 5000 livres, tandis que la version hybride est annoncée pour 4500 livres.

Design du Kia Telluride 2027
Le Telluride 2027 adopte un look carré et musclé, avec des surfaces épurées, un capot élargi, et une silhouette imposante soulignée par des ailes bombées. La calandre évolue selon la version, passant d’un style vertical partiellement aveugle sur les modèles standards à une calandre plus agressive et maillée, intégrant des points d’ancrage pour treuils sur la version X-Pro.

À l’intérieur
L’empattement est allongé de près de 3 pouces pour générer plus d’espace aux deuxième et troisième rangées, ainsi qu’un volume de chargement accentué.
Le tableau de bord s’inspire du design du Kia EV9, intégrant deux écrans 12,3 pouces, un levier de vitesses monté sur la colonne pour dégager la console centrale et un volant modernisé.

Le Telluride 2027 mise sur le confort. Les sièges avant sont dotés, en option, des fonctions de chauffage, de repose-jambes et de capacités massantes. La climatisation tri-zone assure le bien-être des passagers sur les trois rangées. La sécurité est renforcée par une structure de carrosserie rigide et un ensemble d’aides à la conduite complet.
Technologie du Kia Telluride 2027
Du côté technologie, le véhicule offre un accès sans clé par le biais de votre téléphone ou montre intelligente, des écrans personnalisables avec thématiques variées, et même la possibilité de diffuser du contenu multimédia comme YouTube ou Netflix en mouvement.

Il propose aussi le Connected Car Navigation Cockpit (ccNC), un système connecté qui permet notamment les mises à jour par la voie des airs et offre la pleine compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.
La production débutera dans l’usine Kia de West Point en Géorgie, avec une commercialisation prévue début 2026 aux États-Unis et au Canada.
Le Telluride sera disponible en plusieurs niveaux de finition : LX, S, EX, SX, SX-Prestige, ainsi que les versions spécialisées X-Line et X-Pro, ces dernières mettant l’accent sur la conduite tout-terrain. Il s’agit là de l’offre américaine ; nous attendons la confirmation concernant l’offre canadienne.













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