Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lucid confirme le prix du Gravity Touring au Canada

Les livraisons des versions d’entrée de gamme du VÉ de luxe Gravity commenceront en début d’année.


Le carnet de commandes du Lucid Gravity Touring est désormais ouvert aux automobilistes canadiens. Un communiqué publié hier confirme le prix de cette version d’entrée de gamme de l’utilitaire de luxe de la marque californienne, qui est offert à partir de 113 500 $.

Dans un échange de courriels, le porte-parole du constructeur, Dave Buchko, nous a appris que les premiers exemplaires du Gravity Touring, qui seront millésimés 2026, parviendront à leurs acheteurs durant le premier trimestre de l’année prochaine.

De plus, le prix annoncé hier est identique à celui qui avait été annoncé en février dernier, lorsque la commercialisation de cet utilitaire avait commencé. À l’époque, seule la version Grand Touring (aussi appelée GT), la plus cossue de gamme, était offerte aux acheteurs canadiens, à partir de 134 500 $.

Deux versions, deux personnalités

Le Gravity est un utilitaire à motorisation électrique ayant 5 ou 7 places. Ses deux versions ont quatre roues motrices, mais leur puissance et leur autonomie respectives diffèrent grandement.

La version Touring a une motorisation produisant 560 ch autorisant un 0-100 km/h de 4,2 s. De plus, sa batterie de 89 kWh procure une autonomie pouvant atteindre 542 km, selon RNCan.

Pour sa part, la version Grand Touring a une motorisation de 828 ch qui réduit l’accélération de 0 à 100 km/h à 3,6 s, alors que sa batterie de 123 kWh permet de parcourir jusqu’à 724 km, toujours selon RNCan.

À l’aide d’une borne de recharge de niveau 3 de 1 000 v, la batterie de la version Touring peut être rechargée à un taux atteignant 300 kW, alors que celle de la Grand Touring peut aller jusqu’à 400 kW. Cela permettrait d’avoir 300 km d’autonomie en 15 minutes environ avec un Gravity Touring et en 11 minutes avec un GT.

De plus, comme pour la berline Air de Lucid, un Gravity peut être rechargé avec une borne Superchargeur de Tesla.

Le prix de ces deux versions comprend des frais de transport et de préparation de 2 300 $, des frais de documentation de 200 $ et la taxe sur le climatiseur de 100 $. À cela s’ajoutent naturellement les taxes fédérale et provinciale.

Photos : Lucid

Articles similaires