Lucid établit un record de kilomètres avec une seule charge

Le constructeur Lucid Motors a établi un nouveau record mondial pour le plus long trajet réalisé par un véhicule électrique avec une seule charge d’énergie. Le tout sera inscrit dans le livre des records Guinness.
Selon ce que la compagnie affirme, Umit Sabanci, un entrepreneur londonien, a réalisé l’exploit au volant d’une berline Air, version Grand Touring.
Le trajet effectué s’est amorcé à Saint-Moritz, en Suisse, pour se terminer à Munich, en Allemagne. Le tracé a été de 1205 km, ce qui a permis d’éclipser assez aisément l’ancienne marque de 1045 km. Selon le constructeur, l’itinéraire comprenait des routes situées en montagne, des autoroutes et des chemins secondaires plus plats.
À ce record, il faut toutefois apporter quelques éléments d’informations importants. La ville de Saint-Moritz, située sur le versant sud des Alpes, est à quelque 6000 pieds d’altitude, alors que Munich est à environ 1700 pieds. On parle donc d’un dénivelé important, ce qui fait que la voiture a plus souvent descendu que grimper, ce qui favorise bien sûr la recharge par régénération, et l’autonomie.
Aussi, comme le souligne le site Car and Driver, Lucid ne précise rien concernant la vitesse moyenne du trajet. Or, la cadence à laquelle on soumet un véhicule électrique a une grande influence sur son autonomie. On peut deviner que le conducteur a eu le pied léger, considérant qu’il souhaitait battre une marque.
N’empêche, la distance franchie avec une seule charge demeure très impressionnante.
Contenu original de auto123.