Lucid réduit ses prévisions de production après une perte nette de 780 millions de dollars

Lucid Motors a réduit ses prévisions de production à « plus de 10 000 » unités cette année, contre une estimation précédente de 10 000 à 14 000, et a affiché une perte nette de 780 millions de dollars au premier trimestre, alors qu’il brûle ses liquidités dans un contexte de baisse de la demande.
Toujours en selle
Malgré ces chiffres décevants, qui ont fait chuter le cours de l’action de près de 9 %, le PDG Peter Rawlinson a déclaré que le constructeur automobile parvenait à accroître la notoriété de sa marque afin de trouver davantage d’acheteurs pour sa berline Air, qui est actuellement son seul véhicule. M. Rawlinson a annoncé lundi, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre, qu’Andrea Soriani était la nouvelle directrice du marketing de Lucid. Soriani a précédemment occupé des fonctions de marketing chez TAG Heuer et Maserati of North America.
Des débuts difficiles
En réponse à une question posée par un investisseur lors de la conférence téléphonique, M. Rawlinson a également expliqué pourquoi les chiffres de production et de livraison de Lucid ont été si inférieurs à ses estimations initiales pour 2021. Il a expliqué que ce déficit était dû à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement que personne n’aurait pu prévoir et qui ont limité la capacité de production. Plus récemment, a-t-il ajouté, le constructeur automobile souffre de la hausse des taux d’intérêt et de l’incertitude économique qui affectent négativement la demande.
Avec des renseignements d’Automotive News