L’usine Tesla en Allemagne est prête, mais n’a pas de permis de construire
L’aventure Tesla en Allemagne a été parsemée d’embûches. Il y a eu les environnementalistes, le gouvernement allemand, la ville de Berlin qui ont tour à tour fait obstacle à la bonne marche du projet depuis deux ans.
L’heure est la fête (ou presque)
Durant la fin de semaine, Elon Musk s’est rendu sur place pour une fête foraine improvisée sur le site de l’usine berlinoise. Musk promet que les voitures vont commencer à être produites en décembre. Il reste toutefois deux obstacles de taille à surmonter.
Il faut trouver 12 000 employés
L’embauche bat son plein, mais Elon Musk a admis qu’il ne sait pas s’il sera en mesure de trouver tous les employés, dont la majorité doit être qualifiée, à temps pour commencer à faire rouler l’usine à plain régime. Il faudra recruter ailleurs que dans Berlin.
Toujours pas de permis de construire
Dans son habitude d’aller de l’avant et de régler les problèmes en chemin, Elon Musk n’a toujours pas obtenu un permis des autorités allemandes qui lui donnent la permission de construire des automobiles à cette usine. Alors que l’usine est presque terminée, le ministère de l’Environnement n’a encore confirmé aucune date pour attribuer le permis de construire. Un problème un peu embêtant pour Tesla