Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mazda confirme la production de son concept Iconic SP


Mazda confirme la production de son concept Iconic SP

Mazda confirme son ambition de raviver son héritage de véhicules sportifs à moteur rotatif, mais avec une touche d’électrification. Le chef de la direction, Masahiro Moro, a récemment déclaré que le concept Iconic SP, dévoilé au Salon de la mobilité du Japon en 2023, progresse vers une production.

Un successeur spirituel à la RX-7 ?
Le Mazda Iconic SP pourrait bien devenir le successeur spirituel tant attendu de la légendaire RX-7. Ce coupé profite d’un groupe motopropulseur hybride novateur basé sur un moteur rotatif à deux rotors, utilisé comme générateur pour un système électrique. Cette configuration délivre une puissance combinée impressionnante de 365 chevaux, ce qui surpasse les performances qu’offraient les RX-7 et RX-8.

Selon Masahiro Moro, le développement avance « étape par étape ». Bien que Mazda n’ait pas encore communiqué de date de lancement, l’enthousiasme autour du projet laisse penser qu’une annonce officielle pourrait survenir dans un avenir rapproché.

Le concept Mazda Iconic SP, portes ouvertes
Le concept Mazda Iconic SP, portes ouvertes | Auto123.com
Le concept Mazda Iconic SP, intérieur
Le concept Mazda Iconic SP, intérieur | Auto123.com

Une hybridation au service de l’innovation
Le moteur hybride de la Mazda Iconic SP n’est pas qu’un clin d’œil au passé. En tant que prolongateur d’autonomie, il génère de l’électricité pour une batterie plus compacte, réduisant ainsi le poids total du véhicule. Ce choix technique répond à l’un des principaux défis de l’industrie des véhicules électriques : le compromis entre autonomie et légèreté.

Une puissance adaptée aux attentes américaines
Le dirigeant a précisé que le moteur rotatif à deux rotors est conçu pour produire davantage d’électricité, une caractéristique particulièrement adaptée au marché nord-américain, où les consommateurs privilégient la puissance et les performances.

Lors de la présentation du concept, Masahiro Moro a décrit l’Iconic SP comme un symbole de l’engagement de Mazda pour un avenir où plaisir de conduite et innovation coexistent. De plus, le responsable du design de Mazda, Masashi Nakayama, a confirmé que le concept a été conçu avec une intention claire de production. Il a ajouté, cependant, que Mazda travaille présentement à surmonter des « obstacles techniques » avant de finaliser ce projet.

Le concept Mazda Iconic SP, avant
Le concept Mazda Iconic SP, avant | Auto123.com
Le concept Mazda Iconic SP, arrière
Le concept Mazda Iconic SP, arrière | Auto123.com
Le concept Mazda Iconic SP, trois quarts avant
Le concept Mazda Iconic SP, trois quarts avant | Auto123.com
Le concept Mazda Iconic SP, trois quarts arrière
Le concept Mazda Iconic SP, trois quarts arrière | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Articles similaires