Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mazda va offrir une version hybride branchable de son MX-30


Mazda va offrir une version hybride branchable de son MX-30

Après avoir fait l’essai du MX-30 il y a quelques semaines, nous sommes forcés de constater que l’autonomie est très loin d’être suffisante. Nous avons eu peine à faire 140 km par un climat d’automne. Une autonomie à peine suffisante pour aller au travail et revenir pour bien des gens. Mazda qui avait parlé dès le début de son projet MX-30 de mettre une version PHEV va passer à l’acte en 2022. On annonce toutefois que ce sera en quantité limitée (sic).

Une tranquillité d’esprit pour le conducteur

Mazda teste depuis des années un petit moteur rotatif pour servir de génératrice à ses modèles électriques. Cette technologie est déjà utilisée au Japon pour une Mazda 2. Grâce à un petit réservoir à essence qui ne dépasse pas les 10 litres, il est possible d’ajouter une centaine de kilomètres à l’autonomie annoncée grâce au petit moteur rotatif. Mazda n’a pas donné de détails sur la taille du réservoir ni de l’autonomie annoncée, mais le plus vite sera le mieux. Dans l’état des choses actuelles avec seulement 160 kilomètres d’autonomie, Mazda ne vendra pas son MX-30. Souhaitons seulement que la marque conserve la même autonomie de base pour son modèle hybride branchable. Nous le saurons en 2022.

 

 

 

Articles similaires