Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mercedes-AMG prépare une exotique électrique


Mercedes-AMG prépare une exotique électrique

Mercedes-Benz s’apprête à lancer une vague de nouveaux modèles, dont une supercar électrique AMG, qui servira de vitrine technologique pour la future gamme électrique haute performance du constructeur.

Une exotique signée AMG dès 2025
D’après un rapport d’Autocar, Mercedes-Benz dévoilera cette année un concept de supercar électrique développé par sa division haute performance AMG. Ce modèle extrême s’inspirera du radical Vision One-Eleven présenté en 2023 et introduira une nouvelle motorisation électrique qui équipera les futures berline et SUV AMG 100 % électriques attendus d’ici 2027.

Selon une source interne de Mercedes, cette supercar sera « le véhicule AMG à l’accélération la plus rapide jamais produit ». Cette performance impressionnante sera rendue possible par un moteur électrique à flux axial, développé par Yasa, une société britannique acquise par Mercedes en 2021.

Le concept pourrait aussi inaugurer une batterie de nouvelle génération, potentiellement solide, avec des technologies issues du département High Performance Powertrain, responsable des groupes motopropulseurs hybrides de Mercedes-AMG en Formule 1.

Arrière du concept Vision One-Eleven de Mercedes-AMG
Arrière du concept Vision One-Eleven de Mercedes-AMG | Auto123.com

Un futur électrifié pour Mercedes-AMG
Ce concept marque le début d’un vaste programme d’électrification pour AMG. D’ici 2026, la marque lancera son premier modèle électrique dédié, une berline sportive, qui sera suivie d’un VUS électrique AMG en 2027. Ces modèles reposeront sur la nouvelle plateforme AMG.EA, développée spécifiquement pour les véhicules électriques de haute performance.

Mercedes abandonne la stratégie EQ au profit d’une approche mixte
En parallèle, Mercedes change sa stratégie en mettant fin à la désignation EQ pour ses modèles électriques. Désormais, chaque véhicule existera en version thermique, hybride et électrique, sous un même nom commercial.

Les prochains modèles électriques confirmés incluent :

•    GLC électrique : prévu pour 2025, avec une version AMG en développement
•    C-Class électrique et E-Class électrique : attendues plus tard
•    Nouveau GLB : légèrement plus grand, décliné en thermique, hybride et électrique, mettant fin à l’appellation EQB

La Mercedes-Benz EQS actuelle
La Mercedes-Benz EQS actuelle | Auto123.com

D’ici 2026, Mercedes présentera un restylage de la S-Class, avec une nouvelle interface numérique et une conduite autonome de niveau 3 avancée. L’EQS subira aussi une refonte majeure et adoptera l’appellation S-Class, malgré une plateforme distincte.

Un avenir ambitieux pour Mercedes-Benz
Parmi les autres modèles en préparation :
•    Restylage des SUV thermiques GLE et GLS pour prolonger leur cycle de vie jusqu’en 2030
•    Mise à jour de l’EQS SUV, EQE berline et EQE SUV
•    Présentation du « Baby G-Class » en 2026, avant un lancement en 2027, en lien avec le GLB revu

Contenu original de auto123.

Articles similaires