Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mercedes-Benz Canada mise sur la réalité virtuelle pour réparer ses autos


Mercedes-Benz Canada mise sur la réalité virtuelle pour réparer ses autos

Mercedes-Benz et Microsoft ont présenté la semaine dernière leur plus récente utilisation de la technologie HoloLens, un casque de réalité mixte, pour réduire l’effet de la pénurie de main-d’œuvre et pour réduire le temps nécessaire pour réparer les véhicules.

Chaque concessionnaire Mercedes-Benz au Canada a au moins un casque HoloLens dans son département de service. Un technicien qui est aux prises avec un pépin mécanique qu’il ne sait pas comment régler peut l’utiliser pour contacter un technicien Mercedes-Benz plus avancé qui utilise la réalité mixte ensuite pour l’aider à faire la réparation comme s’il était sur place.

Les HoloLens permettent d’afficher en temps réel de l’information tirée d’Internet, dans le champ de vision du technicien qui est au garage. Il peut aussi prendre des photos ou des vidéos de ce qu’il voit et transférer le tout à l’expert qui est à l’autre bout du fil. Celui-ci peut alors annoter les documents que leurs deux partagent à l’écran d’un ordinateur ou dans les lentilles des HoloLens, ou ajouter des photos ou des vidéos que le technicien au garage peut consulter tout en faisant la réparation en question.

Selon Mercedes-Benz, de 5 à 10 pour cent des réparations un peu plus compliquées que l’entretien ou les bris mécaniques de base sont résolus de cette manière depuis l’activation du service en début d’année. Ça a dit-on économisé plusieurs heures de service, ce qui réduit le coût des réparations pour les clients.

Bref, tout ce qu’il manque, c’est une imprimante 3D dans chacun des concessionnaires pour imprimer les pièces manquantes…

Articles similaires