Mercedes-Benz dévoile une nouvelle grille signature
Une calandre que l'on verra dans les prochaines années

En lançant sa gamme de véhicules électriques sous l’effigie EQ, Mercedes-Benz a voulu réinventer son image pour l’ère électrique. Le problème, c’est que lesdits produits électriques de la marque ne se vendent pas au même rythme que prévu.
Une des raisons est bien simple ; les clients ne reconnaissent pas les véhicules de la compagnie comme des Mercedes-Benz, en raison justement du langage stylistique des modèles électriques EQ.
La compagnie en est consciente depuis quelques années. Lors d’un détour effectué à Stuttgart, en Allemagne, il y a deux semaines, on nous a confié que dans l’ombre, on travaille sur la chose depuis quatre ans.

La nouvelle grille dont on vient de nous donner un aperçu, elle va faire ses débuts avec le GLC électrique, que nous sommes allés voir de plus près en Allemagne. Nous pourrons tout vous dire à propos de ce dernier le 7 septembre prochain, alors qu’il sera sous les feux de la rampe au Salon de l’auto de Munich. Au moins, vous pouvez maintenant voir à quoi va ressembler sa grille.
Si vous êtes un habitué des produits plus classiques de la marque, vous aurez remarqué la référence au passé. Dès 1902, Mercedes-Benz introduisait une grille de radiateur montrant une foule de petites ouvertures carrées, une signature qui a été reprise pendant des décennies, jusque dans les années 1990, en fait.
Avec la nouvelle version, les carrés ont en fait une autre fonction, soit de proposer une signature et une animation lumineuse. En tout, la grille du GLC électrique compte 942 de ces carrés individuels. Le logo étoilé de Mercedes-Benz s’illumine également, avec un pourtour qui peut aussi être éclairé.
Cette grille va aussi faire son chemin à travers la gamme. Nous avons eu l’occasion de voir certaines des choses sur lesquelles la compagnie travaille pour les prochaines années, disons.
Ce qui frappe, c’est que la confusion ne sera plus possible. Les clients de la marque vont reconnaître la grille de Mercedes-Benz sur les véhicules qui vont la porter, ce qui devrait permettre à la compagnie de donner un nouvel élan à sa gamme de produits tout électriques.
Contenu original de auto123.