Mercedes-Benz étend son réseau de recharge au Canada

Mercedes-Benz étend son réseau de recharge haute puissance en Amérique du Nord avec plus de 2500 bornes prévues au Canada et aux États-Unis. Le lancement débutera en 2025 dans la région du Grand Vancouver, suivi par une nouvelle implantation à Toronto en 2026.
Ces stations de recharge intelligentes, accessibles à tous les véhicules électriques, offrent des avantages exclusifs aux propriétaires de véhicules Mercedes-Benz. Parmi ces bénéfices figure la réservation automatique de bornes via la fonction « Navigation with Electric Intelligence », accessible sur les modèles électriques Mercedes, ainsi que la fonctionnalité « Plug & Charge » pour les utilisateurs de l’application Mercedes me Charge.
Les bornes de 400 kW, compatibles avec les connecteurs CCS1 et NACS, permettront à certains véhicules de voir leur niveau d’énergie passer de 10 % à 80 % en moins de 20 minutes.

Le premier site nord-américain a ouvert ses portes en novembre 2023 aux États-Unis, au siège américain Mercedes-Benz à Sandy Springs, en Géorgie, dans le cadre d’un investissement initial d’un milliard de dollars. En février, le réseau avait déjà franchi le cap des 300 bornes, opérationnelles ou en construction, dans 11 États américains.
Contenu original de auto123.