Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mercedes-Benz va verser 243 millions de dollars pour régler un recours collectif au Canada


Mercedes-Benz va verser 243 millions de dollars pour régler un recours collectif au Canada

Daimler a déclaré vendredi qu’elle avait accepté de payer 243 millions de dollars pour régler un recours collectif intenté par les propriétaires de 83 000 véhicules diesel au Canada.

Un système Blue Tech qui n’était pas vraiment propre

Le règlement, qui couvre les modèles Mercedes-Benz des années 2009 à 2016, prévoit que le constructeur automobile répare les véhicules concernés afin de produire des émissions plus propres conformes aux normes canadiennes. Il prévoit également des paiements en espèces pouvant atteindre 2 925 $ pour les personnes dont les voitures sont réparées, ainsi que d’autres paiements potentiels et une option de rachat dans certaines circonstances.

Mercedes nie avoir eu recours à un logiciel d’invalidation

« Daimler nie les allégations factuelles importantes et les revendications juridiques formulées par les plaignants et les membres du groupe de règlement », a-t-elle ajouté. Daimler a déclaré que le règlement, qui doit encore être approuvé par la Cour supérieure de justice de l’Ontario le 9 février 2022, a résolu le recours collectif sans qu’il soit conclu que les fonctionnalités des véhicules de Daimler étaient des dispositifs de mise en échec. Pour sa part le recours collectif allègue que certains véhicules Diesel Mercedes BlueTEC ne sont pas conformes aux lois canadiennes sur les émissions et qu’ils émettent des produits chimiques toxiques à des niveaux beaucoup plus élevés à des températures inférieures à 10 degrés Celsius.

« Avec ce règlement, Daimler fait un pas de plus vers la résolution de diverses procédures relatives au diesel et évite de longues actions en justice avec les risques juridiques et financiers respectifs », a déclaré l’entreprise.

 

Avec des renseignements de la presse canadienne

 

Articles similaires