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Mercedes présente le concept EQT


C’est ce matin à son siège social de Stuttgart que Mercedes a présenté son plus récent concept électrique, l’EQT. La nouvelle Classe T sera commercialisée au premier trimestre de 2022 du côté de l’Europe. La version entièrement électrique destinée aux particuliers suivra plus tard. Un véhicule qui a été développé avec la plus récente génération du Citan, un modèle réservé à l’Europe.

Aura-t-on un modèle EQT au Canada ?

Mercedes a décrit le Concept EQT comme un véhicule « proche de la production en série », ce qui suggère que la version de production aura un style proche de ce que vous voyez ici. Il mesure près de 5 mètres de long, dispose de portes coulissantes et compte sept sièges répartis sur trois rangées. Mercedes n’a pas mentionné le volume pour l’espace cargo, mais le constructeur a indiqué que les sièges de la troisième rangée peuvent être pliés ou retirés complètement pour maximiser l’espace. Nous savons pour le moment que Mercedes prévoit un modèle Sprinter électrique pour l’Amérique en 2023 qui sera construite à l’usine Mercedes de Charleston, en Caroline du Nord. Pour ce qui est de l’EQT, ou de toute autre variante de la Classe T, Mercedes n’a pas annoncé de plans pour les États-Unis ou le Canada.

Des dimensions généreuses

Le Concept EQT (longueur/largeur/hauteur : 4 945/1 863/1 826 millimètres) est doté de portes coulissantes des deux côtés avec une ouverture particulièrement large, de sorte que les deux sièges individuels de taille normale de la troisième rangée peuvent être atteints sans difficulté. Trois sièges enfants peuvent être installés les uns à côté des autres dans la deuxième rangée de sièges. Un toit panoramique avec un paysage étoilé gravé au laser inonde l’intérieur de lumière.

Système d’infodivertissement MBUX

L’EQT va adopter le système MBUX déjà présent dans plusieurs autres modèles de la gamme. Sur l’écran média haute résolution du système d’infodivertissement, la tuile EQ du menu principal sert de point d’accès central aux affichages et réglages spécifiques. Il s’agit notamment du courant de charge, de l’heure de départ, du flux d’énergie et de l’histogramme de consommation. L’écran média peut également être utilisé pour commander la navigation ainsi que les modes de conduite.

 

 

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