Mitsubishi met fin à la production de la Mirage au Japon
Après 44 ans de production du modèle au pays du soleil levant, Mitsubishi a mis au rancart sa petite Mirage et d’autres pays vont suivre. C’est-ce que rapporte autocar Japan qui a découvert l’annulation du modèle sur le site internet japonais de Mitsubishi, où l’on peut lire (traduction approximative du japonais) : « La production de la Mirage ayant été interrompue, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre aux demandes des clients concernant les couleurs de carrosserie et les options. »
Vendue chez Chrysler
Le modèle a chez nous été vendu sous Chrysler avant d’être retiré de la route et ramené chez Mitsubishi en 2013. La Mirage ressuscitée est revenue sous la forme d’une berline à cinq portes et d’une berline à quatre portes (appelée Mirage G4 aux États-Unis), et la plupart des modèles ont suivi cette formule. Cependant, Mitsubishi a expérimenté d’autres styles de carrosserie dans plusieurs pays en émergence.
Un marché payant durant des années
Le secteur des petites voitures de Mitsubishi a bien fonctionné ici et à l’étranger pendant des années, en particulier pour les clients à la recherche d’un véhicule abordable et fiable.
Mais les temps changent et les goûts des clients aussi. Si la Mirage ne peut pas survivre dans un pays qui mise beaucoup plus sur les petits véhicules avec de petits moteurs, quelle chance a la Mirage ici ? Pour l’instant, la production continue aux Philippines, mais il semble que la voiture ne tienne qu’à un fil.
Avec des renseignements de Carbuzz