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Mitsubishi prépare un VUS électrique pour 2026


Mitsubishi prépare un VUS électrique pour 2026 Mitsubishi Chill out

Mitsubishi a annoncé l’arrivée de son premier véhicule électrique en 2026. Cette nouveauté sera accompagnée d’une version surélevée de l’Outlander dans la seconde moitié de l’année prochaine, selon les informations dévoilées lors de la réunion de la marque le 26 janvier.

Un nouveau VUS électrique

Bien que peu de détails aient été communiqués sur ce modèle, des sources proches du dossier évoquent un petit VUS de style coupé, similaire au futur remplaçant de la Nissan Leaf. Ce modèle, basé sur la plateforme CMF-EV partagée avec la Nissan Ariya, a été annoncé via le concept Chill-Out. Cependant, les concessionnaires restent prudents. RC Hill, président du Mitsubishi National Advisory Board, a souligné que ce VÉ ne compensera pas la perte de la Mirage, dont la production a cessé en décembre.

Une stratégie pour compenser la perte de la Mirage

Pour pallier cette baisse, Mitsubishi envisage de réduire le prix du RVR et de proposer une version d’entrée de gamme plus économique. Cette initiative vise à répondre aux préoccupations des concessionnaires, qui appellent à augmenter les volumes de vente et à améliorer leur rentabilité. Mark Chaffin, PDG de Mitsubishi Motors North America, a déclaré que l’augmentation de la rentabilité des concessionnaires reste une priorité absolue. Des programmes financiers sont en cours d’élaboration pour soutenir les concessionnaires jusqu’à l’arrivée des nouveaux modèles d’ici 2026.

Un avenir prometteur pour Mitsubishi

Mitsubishi prévoit un remodelage de sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle ou d’une mise à jour chaque année entre 2026 et 2030. Cette stratégie suscite un regain d’intérêt pour la marque, comme le souligne Chaffin : « Les groupes de concessionnaires, grands et petits, souhaitent intégrer Mitsubishi à leur portefeuille. »

Conclusion

Avec l’introduction de son premier EV et une révision stratégique du RVR, Mitsubishi vise à renforcer sa présence sur le marché nord-américain. L’enjeu sera de maintenir des volumes de vente compétitifs tout en répondant aux attentes de rentabilité des concessionnaires.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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