Mitsubishi rappelle plus de 75 000 RVR pour des pannes mécaniques
Ceux d’entre qui conduisent un Mitsubishi RVR de 2019 ou plus récent êtes concernés par ce rappel. Ce nouveau rappel chez Mitsubishi fait suite à une enquête du NHTSA aux États-Unis qui dure depuis mai 2019. Trois cas de calage de moteurs avaient été signalés.L’analyse des moteurs retournés a indiqué qu’une soupape d’échappement avait essayé de partager le même espace physique qu’un piston. Ce qui n’est pas une bonne chose. Malgré tous ses efforts, Mitsubishi n’a pas pu déterminer la cause profonde du problème.
D’autres cas en 2020-2021
D’autres modèles RVR ont continué à montrer un contact entre le piston et la soupape d’échappement, mais ce n’est qu’après des tests au banc et des enquêtes sur place que l’on a pu déterminer que la boîte CVT pouvait être au cœur du problème. En janvier 2022, Mitsubishi a commencé à effectuer des analyses et des simulations plus approfondies sur la boîte CVT-ECU. Il s’est avéré que dans de rares cas, l’unité CVT-ECU perd brièvement son alimentation électrique, et lorsque l’unité se réinitialise, elle envoie le rapport de vitesse cible au » rapport » le plus bas possible. Imaginez que vous êtes sur l’autoroute et que vous forcez votre voiture à passer la première vitesse. C’est un peu ce qui se passe dans le cas de ces RVR.
Un risque pour la sécurité
Lorsque cela se produit, le moteur accélère au-delà de ce qu’il peut tolérer et le piston et les soupapes d’échappement se rencontrent, ce qui fait caler le moteur. Il s’agit clairement d’un risque pour la sécurité et un total de 76 508 RVR et Outlander Sport devront faire l’objet d’une mise à jour logicielle pour éliminer ce risque.
Avec des renseignements de Carscoops