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Nissan célèbre les 40 ans de Nismo

Depuis quatre décennies, le nom Nismo est synonyme de performance


L’heure est aux célébrations chez Nismo. Depuis maintenant quatre décennies, cette filiale de Nissan se consacre au sport automobile sous toutes formes. Voilà pourquoi, il y a quelques jours, le constructeur japonais a souligné son 40e anniversaire en inaugurant une exposition de ses modèles marquants à son siège social de Yokohama, au Japon.

Depuis le 17 septembre et jusqu’au 15 octobre, cette exposition présente une palette de véhicules de route et de piste associée à cette marque célèbre. Deux très rares Nismo 270R et 400R côtoient ainsi trois icônes des grands circuits : la Nissan R390 GT1, qui a décroché la troisième place aux 24 Heures du Mans en 1998; la R91CP, qui a remporté les 24 Heures de Daytona en 1992 contre toute attente; enfin, la Calsonic Skyline GT-R de groupe A, vedette incontestée du championnat japonais des voitures de tourisme (JTCC).

À leurs côtés, les visiteurs peuvent admirer l’Ariya Nismo, l’Aura Nismo et la Fairlady Z Nismo, trois modèles de série contemporains que Nissan propose à sa clientèle nipponne.

La marque Nismo bientôt plus présente au Canada ?

Filiale à part entière de Nissan, Nismo a commencé ses activités le 17 septembre 1984. Avec cette nouvelle entité, le constructeur souhaitait desservir le monde de la course automobile et les écuries. Son appellation est d’ailleurs issue de la contraction de Nissan et Motorsports.

Au moment d’inaugurer l’exposition de Yokohama, le directeur de la division de sport automobile de Nissan et président de Nissan Motorsports & Customizing Co. (NMC), Takao Katagiri, a décrit ainsi la raison d’être de Nismo : « Notre objectif est d’offrir de l’exaltation aux admirateurs sur les circuits, en plus d’intégrer les enseignements tirés sur les pistes de course dans des produits que nos clients peuvent acheter. »

Il a ajouté : « Par ailleurs, notre objectif à long terme est d’étendre progressivement notre activité à l’échelle mondiale, en proposant des modèles Nismo toujours plus excitants aux clients du monde entier. » La marque Nismo sera-t-elle bientôt plus présente sur le marché canadien ? Voilà une autre histoire à suivre.

Photos : Nissan

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