Nissan dévoile 4 concepts électriques
Dans la foulée de son grand plan d’électrification annoncée aujourd’hui à Yokohama, Nissan a aussi dévoilé 4 concepts électriques qui comprennent un VUS, un camion et une décapotable.
Un présage de ce que l’avenir réserve
Ces modèles sont un avant-goût des 23 modèles électrifiés qui seront lancés par la marque dans son projet Ambition 2030. La marque japonaise vise un taux d’électrification de 50 % au niveau mondial d’ici 2030, y compris pour sa marque de luxe Infiniti. Les quatre concepts s’appellent Chill-Out, Max-Out, Hang-Out et Surf-Out. Chacun d’entre eux s’adresse à un segment et à un profil d’acheteur uniques.
Nissan Chill-Out
Reposant sur la même plateforme que le futur Ariya, le Chill-out comme son nom l’indique s’adresse à une jeune génération qui recherche un refuge dans leur moyen de transport. Le Chill-Out a de grandes roues, un éclairage complexe et les lignes douces qui définissent si souvent les VE modernes. S’il reflète l’Ariya, attendez-vous à ce que le Chill-Out produise près de 400 chevaux grâce à deux moteurs électriques. L’intérieur est habillé d’un large écran qui va servir de cinéma pour la voiture lorsque la voiture est stationnée.
Il y a un volant, mais il peut être replié lorsqu’il n’est pas nécessaire. Les portes sont de type carrosse pour faciliter l’entrée et la sortie.
Nissan Max-Out
Vient ensuite la Nissan Max-Out, une décapotable futuriste dont on dit qu’elle offre « une réponse dynamique aux virages et à la direction ». Il s’agit d’un véhicule à l’allure étrange, doté d’un capot bas et d’un éclairage élaboré, qui entoure les occupants de l’habitacle. Bien que Nissan n’ait pas confirmé les détails techniques, le capot semble pouvoir servir de panneau solaire. À l’intérieur, on retrouve le même écran large que dans le Chill-Out.
Nissan Hang-Out
Le concept suivant a une apparence beaucoup plus charmante. Appelé Hang-Out, il est décrit comme un véhicule utilitaire qui va modifier votre perception de l’espace mobile. Avec ses portes coulissantes et son plancher entièrement plat, le Hang-Out offre de nombreuses possibilités pour passer du temps en famille ou entre amis.
Le Hang-Out dispose de sièges pivotants – les sièges avant peuvent pivoter pour faire face à ceux de l’arrière – et une autre configuration montre une installation cinématographique avec un écran géant. Le style rétro-moderne est une réussite ; c’est un adorable véhicule de type SUV.
Nissan Surf-Out
Les amateurs de camionnettes aimeront le Surf-Out, avec une configuration à cabine simple et deux portes devant la boîte. Nissan affirme que le Surf-Out offre une variété de sources d’énergie et des capacités tout-terrain. Un détail stylistique inhabituel est la zone avant avec un panneau translucide à la place de la calandre, ce qui permet d’observer l’intérieur du véhicule.
Avec la zone du lit dissimulée par un panneau en verre teinté, le pick-up se transforme soudainement en ce qui ressemble à un VUS deux portes. À l’arrière, tout le hayon est un écran qui peut être personnalisé pour afficher une variété de mots ou d’émojis. À l’intérieur, le Surf-Out dispose d’un habitacle entièrement dépourvu de boutons, avec rien de plus que des sièges, une pédale et un écran large. Nous sommes vraiment ailleurs.
Avec des renseignements de Carbuzz