Nissan met fin à la production du Qashqai en décembre aux États-Unis
Nissan s’apprête à supprimer le Qashqai (Rogue Sport aux États-Unis) dans le cadre d’un remaniement de sa gamme. Le constructeur automobile a annoncé cette décision dans un mémo récemment envoyé aux concessionnaires, indiquant que la production du modèle prendra fin en décembre. De son côté, Nissan Canada confirme que le modèle continuera de se vendre chez nous.
Un manque d’intérêt chez nos voisins du sud
Le modèle arrivé en 2017 avait besoin ne connaît pas le succès escompté aux États-Unis. Au Canada, les ventes du Qashqai se portent bien. Nissan a vendu 11 972 unités l’an dernier (+ 8,1 % par rapport à 2020). L’année modèle 23 du Qashqai sera disponible chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de 2023.
Un avenir plus positif pour le kicks aux États-Unis
Pour sa part le modèle Kicks subira une refonte au début de l’année 2024, au cours de laquelle il devrait devenir plus long et plus large pour faire le pont avec le Qashqai qui ne sera plus là. Le lancement de la nouvelle génération du Rogue l’année dernière signifie également qu’il ressemble à un véhicule beaucoup plus moderne que le Qashqai.
Avec des informations de Carscoops